Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Etude IDC/Microsoft : Le Cloud, moteur de croissance pour les partenaires

Successful Cloud Partners 2.0

A quelques semaines de son rendez-vous partenaires « Worldwide Partner Conference 2014 », Microsoft  dévoile les résultats de sa nouvelle étude menée par IDC sur les opportunités du Cloud.

L’étude réalisée cette année vient compléter celle menée en 2013 sur les performances des partenaires autour du Cloud. L’étude 2014 confirme ainsi les tendances révélées en 2013.

Les résultats d’IDC montrent notamment les bénéfices du passage au Cloud. D’après l’étude, « les partenaires engagés dans le Cloud (plus de 50% de leurs revenus) connaissent une croissance de leur marge brute en moyenne 1,5 fois supérieure à celle des autres partenaires. Ils affichent en moyenne un ratio de nouveaux clients supérieur de 1,3 fois. »

Successful Cloud Partners 2.0

Dans son étude IDC a sondé plus de 700 partenaires à travers le monde, dont 36% en Europe de l’Ouest. Le résultat illustre les opportunités du Cloud pour les partenaires, et notamment en termes de rentabilité et de développement commercial.

En conclusion, Microsoft et IDC préconisent de vite se mettre au Cloud si ce n’est pas déjà fait. « Je pense que la première étape importante est de comprendre que les clients se tournent vers le Cloud. Et c’est aux partenaires de décider si oui ou non, ils veulent les aider à le faire. Parce que ce n’est pas une question de ‘si’, ni de ‘quand’, ou de ‘qui’ va aider à le faire. Ceux qui proposent un business model Cloud seront les premiers», explique Matt McGillen, de Microsoft.

L’étude revient également sur les bonnes pratiques des partenaires à la pointe en matière de Cloud pour permettre aux autres d’effectuer leur transition vers ces nouveaux business models. « Arrêtez ce que vous faites et construisez votre stratégie Cloud », conseille l’étude.

Lire l’étude

 

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

3 jours années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

4 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

5 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

6 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

6 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

6 jours années