Frédéric Moine, PDG d’Althays
Althays poursuit sa stratégie de développement par acquisition avec la reprise d’une partie des activités de Help Gestion. Distributeur agréé Cegid, Althays avait déjà racheté en 2010 la société Atika, spécialisée en solutions financières, et la société Lagoon en 2011, spécialisée dans les infrastructures et le réseau.
« Dans un marché très évolutif, il faut avancer et se développer, mais de façon raisonnée », explique Frédéric Moine, PDG d’Althays. « L’idée de départ, c’était vraiment d’accompagner les PME utilisatrices de logiciels de gestion ».
Le Groupe Althays se tourne aussi vers l’international où il accompagne aujourd’hui ses clients. « Nous sommes actuellement sur un projet d’équipement de filiales en Suisse, en Allemagne et en Belgique. Nous avons également installé les logiciels Cegid à Berlin et à Shanghaï. Nous n’avons pas de locaux dans ces pays, mais nous faisons les mises en œuvre à l’international. Cela devient une demande croissante », précise Frédéric Moine.
Créée en 2001, la société a ouvert un nouveau bureau parisien en 2013 et compte aujourd’hui 49 collaborateurs. Elle réalise un chiffre d’affaires de 3,3 millions d’euros.
Le marché de la sécurité physique connaît une évolution rapide vers l'intégration de technologies cloud,…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…
L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…
Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…
L'intelligence artificielle redessine profondément le paysage des compétences professionnelles, créant une opportunité sans précédent pour…