Nicolas Aidoud, CEO de Prosodie-Capgemini
Prosodie-Capgemini est agréé par le ministère de la Santé en tant qu’hébergeur de données de santé à caractère personnel. En effet, selon le décret n°2006-6 du 4 janvier 2006, l’hébergement informatique des données personnelles de santé est soumis à des conditions précises et à l’obtention d’un agrément. Celui-ci est délivré par le ministère de la Santé après une évaluation des capacités des candidats portant sur des aspects financiers, d’éthique et de sécurité de leur activité d’hébergement.
« Grâce à notre grande maîtrise des processus de sécurité, nous avons obtenu cet agrément en moins de sept mois de procédure » précise Nicolas Aidoud, CEO de Prosodie-Capgemini. « Prosodie-Capgemini, porteur de cet agrément pour le groupe, poursuit son investissement sur des solutions à forte valeur ajoutée qui répondent aux attentes des professionnels de la santé ou d’autres secteurs, tant sur le plan de l’innovation que celui de l’accélération de mise sur le marché de nouvelles offres de service.»
Prosodie-Capgemini qui travaille depuis quinze ans sur les processus de gestion de la sécurité, explique avoir obtenu l’agrément grâce au caractère sécurisé de son activité d’hébergement, sa solidité financière et une pratique éthique de ses affaires commerciales.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…