Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Dimension Data rebaptise ses filiales NextiraOne

Andrew Coulsen, Président de Dimension Data Europe

Les 1 850 salariés de NextiraOne adoptent définitivement le nom de Dimension Data dans les 13 pays où ils sont présents. Dimension Data, en effet, avait racheté certaines filiales de NextiraOne en février dernier.

« En rachetant certaines filiales de NextiraOne, nous avons fait coup triple : nous avons élargi notre rayonnement en Europe, renforcé notre présence sur différents marchés – PME, industrie, prestations de services et secteur public -, et nous nous sommes adjoints les compétences de nombreux salariés expérimentés sur l’ensemble de la région », souligne Andrew Coulsen, Président de Dimension Data Europe. « En rebaptisant NextiraOne en Dimension Data, nous serons en mesure d’accélérer l’exécution de notre stratégie en Europe. »

Le fournisseur de services et de solutions TIC veut ainsi apparaître comme un prestataire de solutions et de services informatiques clef en Europe.

« Nous avons d’ores et déjà initié la commercialisation de nos offres conjointes, et l’intégration du savoir-faire de NextiraOne en communications, communications unifiées et collaboration, y compris en centres de contacts, vidéo et centres de données, à l’offre Dimension Data existante, ce qui donnera naissance à une offre inégalée par aucun autre prestataire. Avec le rebranding de NextiraOne qui s’achève, nous serons considérés comme le premier prestataire de solutions et services informatiques en Europe », assure Andrew Coulsen.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

1 jour années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années