Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Citrix développe son partenariat autour des Google Chromebooks

Sudhakar Ramakrishna, Citrix

Les nouveaux possesseurs de Google Chromebooks vont pouvoir profiter de toutes leurs applications Windows critiques grâce au partenariat de Citrix et Google. Associés aux solutions de mise à disposition d’applications virtuelles Citrix XenApp et Citrix Receiver pour HTML5, les Chromebook permettent désormais aux entreprises de déployer tous types d’applications Windows.

« Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à adopter les ordinateurs Chromebook de Google car ils représentent une alternative conviviale et économique aux plateformes informatiques traditionnelles », assure Amit Singh, président de Google Enterprise. « Citrix et Google travaillent ensemble depuis 2010 pour que nos clients aient accès aux applications professionnelles conçues pour Windows dans l’environnement Chrome. La fin de vie imminente de Windows XP offre aux entreprises de toutes dimensions l’occasion unique de repenser leur approche de l’informatique et de migrer vers l’environnement Chromebook afin d’améliorer la gestion, d’accroître le niveau de sécurité et de réduire leurs coûts. »

Depuis les premiers Chromebook, Citrix et Google collaborent pour déployer des applications métier sur cette nouvelle plateforme. Citrix a bâti un écosystème qui réunit des fabricants OEM de Chromebook tels que HP, Dell, Acer, Samsung et Toshiba. L’éditeur facilite également la collaboration et a déjà annoncé la disponibilité de GoToMeeting Free, une application Web permettant aux utilisateurs de Chromebook d’organiser des vidéoconférences en environnement Chrome.

« Avec l’adoption croissante de nouvelles plateformes informatiques au sein des entreprises, dont Chrome fait partie, nous aidons les utilisateurs d’ordinateurs Chromebook à accéder à ces applications critiques à tout moment et en tous lieux », souligne Sudhakar Ramakrishna, directeur général, division Enterprise & Service Provider de Citrix. « La migration de nouveaux clients tels que Woolworths vers les PC Chromebook démontre clairement la solidité de notre collaboration. Nous sommes convaincus que le partenariat entre Google et Citrix a un très bel avenir au sein des entreprises. »

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

1 jour années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années