Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

Plus d’avantages pour les partenaires Dell

Laurent Binetti, directeur général de Dell, en charge des ventes indirectes en région EMEA

Nouvelles remises, plus de formations et un nouveau directeur des partenaires pour le programme PartnerDirect de Dell. Le constructeur texan propose à ses partenaires des mesures leur offrant plus de confort et d’avantages.

Les partenaires software « Premier » bénéficieront donc d’une remise de 2 % sur les ventes de logiciels issus des 4 domaines de compétence de Dell : ‘sécurité’, ‘gestion de l’information’, ‘protection des données’ et ‘administration des systèmes’.

Côté formations, la participation a doublé depuis l’intégration du volet « Logiciels» dans le programme PartnerDirect. Les derniers modules lancés en septembre dernier ont déjà séduit près de 10 000 candidats dans le monde.

Dell propose désormais 47 sessions destinées aux partenaires software dans les 4 nouvelles compétences proposées. Les sessions sur la sécurité réseau et la protection des données ont été les plus suivies au 2ème semestre avec plus de 2 000 sessions dans la région EMEA.

Dell, réunira pour la première fois en avril le conseil consultatif des partenaires EMEA, récemment rejoint par 5 nouveaux partenaires software, afin de représenter le marché des logiciels.

Pour accompagner ces changements, Dell nomme Andy Zollo directeur des partenariats et des alliances en zone EMEA afin de développer les partenariats et l’offre Dell Software.

« Les talents de dirigeant de M. Zollo seront d’une aide précieuse pour étendre notre écosystème de revendeurs software PartnerDirect en zone EMEA », souligne Laurent Binetti, directeur général de Dell, en charge des ventes indirectes en région EMEA. « Nous recherchons constamment de nouveaux moyens de collaborer avec nos partenaires pour vendre les meilleures solutions à nos clients. L’intégration des logiciels au programme va justement dans ce sens. Notre priorité est de soutenir nos partenaires pour les aider à satisfaire les demandes de plus en plus complexes de leurs clients. »

Ancien vice-président de SonicWALL, Andy Zollo supervise aujourd’hui les activités de vente indirecte de la division Dell Software. « Nous avons souhaité intégrer les logiciels au programme PartnerDirect de façon à aider les partenaires à vendre des solutions globales Dell, des solutions véritablement attractives », explique le nouveau directeur des partenariats et des alliances en EMEA. « Les partenaires peuvent désormais acquérir l’expertise qui leur manquait pour vendre à leurs clients des offres plus globales. Les retours sont extrêmement positifs et nos formations attirent un nombre croissant de partenaires, étendant progressivement le réseau Dell dans la région EMEA. »

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

1 jour années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années