Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

eCommera lève 41 millions de dollars pour soutenir sa croissance

eCommera, spécialiste de solutions e-commerce en mode SaaS (Software-As-A-Service) et expert en analyse de la Big Data, a annoncé une levée de fonds de série C de 41 millions de dollars – l’une des levées les plus conséquentes dans cette catégorie.

Avec un volume de plus de 4 milliards de dollars de commandes en ligne en 2013 à travers 32 pays, la société explique qu’elle est en train d’imposer, selon les investisseurs, une solution de Decision Intelligent Commerce de nouvelle génération sur le marché international du retail qui représente quelques 15.000 milliards de dollars…

L’investisseur Dawn Capital a mené ce projet de financement avec ePlanet Capital, Frog Capital, Westcoast Capital, WPP et le nouveau partenaire Wti.

ecommera dynamicaction

A quoi est destinée cette levée de fonds ? Les financements serviront à faire progresser la croissance mondiale de DynamicAction, solution de Decision Intelligence de nouvelle génération, explique eCommera. Une solution qui, ajoute la société, a été exclusivement mise au point pour les marques et les distributeurs.

DynamicAction, en prenant en compte toutes les données générées par les milliers d’interactions en ligne (web analytics, catalogue produit, activités et coûts marketing, supply chain, stocks, prix de revient…), permet de restituer les tableaux de bord nécessaires à la parfaite compréhension des opérations en ligne et d’identifier les actions à mettre en place listées par ordre de priorité en fonction de leur impact réel en termes de chiffre d’affaires et de profit.

Fondée en 2007, eCommera a connu une expansion rapide et avec cette série de financements, la société fait désormais partie des entreprises à la plus forte croissance sur le marché, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 46% au cours des trois dernières années. Cette croissance a été soutenue par une forte demande avec plus de 20 nouvelles références en 2013.

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

14 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

15 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

1 jour années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

1 jour années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

1 jour années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

1 jour années