Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Dix nouveaux partenaires pour Blue Mind

Denis Amoros, Directeur des partenariats chez Blue Mind

Blue Mind, Editeur de la solution Open Source de messagerie collaborative éponyme développe son réseau indirect en recrutant une dizaine de nouveaux partenaires en France, mais aussi en Grande-Bretagne, au Canada et aux États-Unis. Plus de 90 autres accords sont à l’étude.

Ce nouveau réseau est composé d’intégrateurs, d’hébergeurs offres Cloud et Saas et de concepteurs de solutions technologiques, solutions métier, ou solutions globales s’interfaçant ou encapsulant une brique messagerie ou collaborative.

« Le succès que nous remportons dans notre politique de recrutement de partenaires est bien sur dû aux qualités de notre solution Blue Mind, mais je pense qu’il repose également sur notre démarche d’accompagnement et de support que nous avons mise en place dès le début et qui permet à chaque partenaire de rentabiliser son investissement, de 1 à quelques milliers d’Euros, rapidement », explique Denis Amoros, directeur des partenariats chez Blue Mind. « De plus, la croissance à deux chiffres attendue sur notre marché et l’engouement que connait notre solution, nous offre une formidable opportunité de prendre une place de premier plan dans les mois à venir. »

Les nouveaux partenaires tels que Cloudwatt, TECLIB’, SMILE, Numergy, Avenir Télématique, Donzat, VisionWeb, SD Security, Elanz ou TRSb bénéficient d’une palette d’outils et de services commerciaux, techniques ou marketing BlueMind.

« Notre stratégie de se concentrer uniquement sur le développement du logiciel est très claire et payante. Notre logiciel progresse très vite, a dépassé la concurrence Open Source et est plébiscité dans de nombreux secteurs comme l’alternative numéro 1 à Exchange et Gmail », précise Pierre Baudracco, le CEO de Blue Mind. « En nous appuyant sur un réseau de partenaires, nous démultiplions notre présence sur le territoire national et à l’étranger, nous jouons la proximité et nous augmentons notre notoriété très rapidement. Avec ces 10 nouveaux partenaires, et plus de 90 demandes en cours, nous démontrons l’efficacité de notre stratégie de développement. Nous sommes en avance par rapport à notre plan et nous envisageons l’avenir très sereinement. »

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

11 heures années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

16 heures années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

20 heures années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

1 jour années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

1 jour années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

2 jours années