Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

VASCO Data Security change de stratégie client en EMEA et choisit Westcon Group

VASCO Data Security International,  l’un des grands fournisseurs mondiaux de solutions et services dédiés à la sécurité et à l’authentification, a présenté une nouvelle stratégie de vente indirecte centrée sur le client. Une stratégie élaborée pour fournir, selon le fournisseur, des solutions et de services avant et après-vente de très haut niveau.

Dans ce cadre, VASCO a opté pour un nombre restreint de distributeurs spécialistes de la sécurité, proposant des services à valeur ajoutée et susceptibles d servir les clients en tant qu’extension de ses propres équipes techniques et commerciales.

Ce groupe de partenaires se compose de distributeurs à la tête d’un réseau étendu de revendeurs avec qui il est au fait des défis de sécurité auxquels font face les clients à qui ils offrent des solutions sur mesure.

Centres de Formation Agréés VASCO, ils doivent avoir développé un savoir-faire autour des terminaux, logiciels, solutions cloud et services du fournisseur.

C’est Westcon Security qui a été sélectionné en tant que distributeur paneuropéen. Il va assurer le support auprès des revendeurs des solutions VASCO en France, et à travers toute l’Europe et l’Afrique.

En outre, VASCO a décidé de travailler de façon rapprochée avec des distributeurs locaux déjà bien implantés sur leur marché local et qui ont un réseau établi de revendeurs. En France, il s’agit donc de Westcon et de son réseau de revendeurs, qui assureront la distribution à l’échelle nationale.

L’équipementier précise que la sélection des partenaires distributeurs s’est également faite en fonction de leur niveau d’expérience des solutions de sécurité, telles que Check-Point, F5, Juniper et Fortinet. Des solutions toutes compatibles avec sa gamme de solutions d’authentification forte et aisément « packageables » afin d’offrir une solution de sécurité « best-of-breed ».

Jan Valcke, Président et COO de VASCO Data Security, commente, « Ce partenariat est le mariage parfait de la technologie, du savoir et de l’expertise pour garantir des déploiements réussis et la satisfaction des utilisateurs. Nos clients peuvent adresser directement leurs questions à nos revendeurs. Cela créé non seulement un service à valeur ajoutée, mais simplifie également le déploiement des solutions VASCO pour les clients. »

S’agissant du partenariat renforcé avec Westcon, VASCO précise que désormais la totalité des bureaux de Westcon situés dans la région EMEA font partie intégrante de Programme Partenaires VASCO.

« En optimisant notre alliance au niveau géographique, nous renforçons également notre collaboration sur le plan commercial », a commenté Willem J.H. de Haan, Vice-président senior EMEA de Westcon Group.

Il ajoute : « Ce partenariat permet à Westcon de proposer un portefeuille de solutions encore plus riche, et de répondre encore mieux aux besoins des clients régionaux et internationaux dans un environnement où la question de la sécurité est toujours plus complexe. »

Parallèlement, Westcon dit avoir implémenté la plateforme d’authentification MYDIGIPASS.COM de VASCO sur son portail en Angleterre. Celui-ci est l’environnement de partage sur lequel les partenaires revendeurs et les intégrateurs de systèmes peuvent trouver les informations produits et marketing, gérer les formations, etc.  MYDIGIPASS.COM  sera étendu au-delà de l’Angleterre au cours des prochains mois.

Jan Valcke conclut : « Nous sommes fiers que Westcon vende nos solutions d’authentification, mais également que notre partenaire croie en nos services et en fasse la preuve en implémentant la technologie MYDIGIPASS.COM sur son portail partenaires pour sécuriser les données métier stratégiques. »

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

5 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

6 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

1 jour années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

1 jour années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

1 jour années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

1 jour années