Davide Tarantino, Senior Sales Distribution manager d’ACER, était présent sur IT Partners début février. Nous l’avons rencontré pour qu’il nous parle de son dispositif en France et de sa stratégie channel.
ChannelBiz.fr – IT Partners, cela reste un événement indispensable pour un constructeur comme ACER ?
Davide Tarantino – IT Partners est l’un des seuls salons qui nous permettent d’être au contact du Channel, de présenter sur deux jours une partie de notre spectre produits présenté cette année sous forme de pôles (éducation, infrastructure, entreprises, grand public, tactile) ce qui permet de simplifier le message auprès des revendeurs et de mieux communiquer avec eux, tout en répondant à leurs besoins. C’est aussi un bon relais de communication pour évoquer nos nouveautés à l’heure de la consumérisation IT, avec par exemple l’Aspire S7 Pro – un ultrabook 13 pouces sécurisé (puce TPM) et doté d’un OS professionnel.
Et vous vous concentrez sur une distribution indirecte ?
Notre modèle reste 100% indirect, sur un mode Tier2, avec comme grossistes Tech Data, Ingram Micro, Also, MGF, Acadia et MCA Technology. Nous adressons environ 6 500 revendeurs en France par an, et entre 2500 et 3000 revendeurs actifs par mois.
En venant ici vous avez un message à leur adresser ?
Oui, en particulier aux revendeurs SMB : nous mettons en place un dispositif de vente/achat simplifié pour faciliter votre business au quotidien. Nous avons un panel large, de la disponibilité produit abondante et une tarification juste et claire dès le premier achat.
Quid de votre programme partenaires ?
Nous avons un programme de partenariat pour le channel, baptisé « Synergy ». Sur 3 niveaux (silver, gold et platinum en fonction d’objectifs de revenus), il offre des avantages marketing, commerce et de proximité avec le partenaire. On invite les revendeurs à aller découvrir tout cela sur le portail que nous leur avons dédié.