Philippe La Fornara, 49 ans, jusqu’alors Senior Vice-président de Software AG pour l’Europe du Sud voit son périmètre d’action s’agrandir en devenant COO pour les régions Europe et Amérique Latine.
Le Senior VP de Software AG pour l’Europe du Sud, qui inclue de nombreux pays, voit son périmètre d’action s’agrandir. En étant nommé Chief Operating Officer (COO) pour les régions Europe et Amérique Latine, Philippe La Fornara va désormais prendre également en charge l’Europe de l’Est, la Suisse, l’Autriche, l’Amérique latine et Israël.
Cette promotion intervient dans un contexte favorable pour l’éditeur, ses perspectives pour 2014 s’annonçant favorables à la suite d’une réorganisation des activités du groupe et de résultats du 4ème trimestre jugés positifs.
En outre, Philippe La Fornara va également rejoindre le Comité de direction étendu du groupe, ce qui – explique Software AG – devrait permettre de créer plus facilement des synergies mondiales et de renforcer la collaboration entre les régions et les équipes.
« Grâce à l’extension de notre périmètre d’action, nous pourrons constituer une équipe de spécialistes encore meilleure autour de bonnes pratiques partagées », explique Philippe La Fornara. « Nous avons aussi investi considérablement dans de nouvelles compétences, méthodologies et solutions afin que nos clients puissent profiter au mieux des tendances de demain que sont la mobilité, le Big Data et le cloud. Nous sommes désormais à même d’offrir à nos clients un « système d’innovation » en nous appuyant sur notre concept de « couche numérique agile » et nos solutions associées, en vue de compléter leurs « systèmes d’archivage » existants (mainframe, ERP, CRM et autres applications métier). Nos clients pourront de ce fait s’adapter plus rapidement et à moindre coût aux évolutions perpétuelles du secteur et gagner ainsi des parts de marché tout en accroissant la satisfaction de leurs clients ».
Diplômé en génie civile aéronautique à l’université de Liège, Philippe La Fornara a 25 ans d’expérience dans la gestion des technologies de l’information à l’international, et plus particulièrement dans la transformation des entreprises. Avant d’entrer chez Software AG en 2012, il a joué un rôle clé chez Unisys au poste de Vice-président des ventes et Directeur général pour la région EMEA du pôle TCIS (technologie, conseil et solutions intégrées) en développant une nouvelle stratégie d’intégration des systèmes à l’échelle internationale.