Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Trois nominations stratégiques chez Microsoft France à la veille des TechDays

Elles ne feront pas la « une » de l’actualité générale comme la nomination du nouveau CEO de Microsoft aux Etats-Unis, mais à l’échelle de la France et de Microsoft les trois nominations qui viennent d’avoir lieu ont de l’importance, surtout à l’approche des Techdays organisés à Paris du 11 au 13 février.

C’est d’abord la division PME/PMI et Partenaires de Microsoft France qui a annoncé les nominations de Stéphanie Bompas et de Jérôme Trédan en son sein.

Stéphanie Bompas

En tant que Directrice du Business Développement pour les partenaires, la première nommée, qu’on a connue chez Cisco, prend la responsabilité de définir et de mettre en œuvre la stratégie partenaires de Microsoft sur le marché français.

Pour sa part, Jérôme Trédan se voit nommer Directeur des Ventes et du Marketing PME avec pour mission de renforcer la présence de Microsoft sur le marché des TPE/PME.

Dirigée par Alain Bernard, la division PME/PMI et Partenaires de Microsoft France a pour principales missions d’accompagner ce segment d’entreprises dans leur transition numérique, à travers notamment son réseau de partenaires. Elle aide également l’ensemble de son écosystème français à relever les nouveaux défis liés aux évolutions du marché et aux renouvellements de l’offre de solutions Microsoft.

Alain Bernard explique : « La Division PME/PMI et Partenaires de Microsoft France est au cœur de la transformation numérique des entreprises, véritable enjeu de croissance et de compétitivité pour les TPE et les PME. Dans le contexte d’un marché en pleine mutation, je suis très heureux d’accueillir Stéphanie Bompas et Jérôme Trédan au sein de mon équipe et de pouvoir compter sur leur expertise stratégique et leur connaissance du marché pour accompagner nos clients et nos partenaires dans leur évolution et leur développement. »

Stéphanie Bompas dispose d’une solide expérience en matière de stratégie commerciale et de développement de réseaux de partenaires. Elle doit renforcer les liens que Microsoft entretient avec l’ensemble de son écosystème sur le marché français et accompagner son évolution face aux nouveaux enjeux technologiques des entreprises, dont le Cloud.

Chargée de la stratégie, du marketing partenaires et de la gestion des programmes de certifications et d’incentive, Mme Bompas doit en outre assurer le développement de nouveaux canaux de distribution, en lien avec la stratégie de « Devices et Services » de Microsoft.

Cette diplômée d’un MBA de l’Insead et de l’Executive program de la Stanford University (Californie), a démarré sa carrière dans la distribution informatique chez Tech Data, a participé à l’ouverture du marché de la téléphonie à la concurrence lors du lancement de Cegetel et a ensuite travaillé 12 ans pour Cisco à l’international et en France à des fonctions de Business Development, Marketing, Direction de Canal de Distribution et de Vente PME avant de rejoindre donc Microsoft.

Jérôme Trédan

Jérôme Trédan, qui devient donc Directeur des Ventes et du Marketing Petites et Moyennes Entreprises, a désormais la responsabilité de renforcer le positionnement de la filiale française sur le marché des PME et PMI et d’accompagner l’évolution vers le Cloud des partenaires de Microsoft sur ce marché. Diplômé de Sciences Po Paris, il a débuté sa carrière dans la finance de marché chez HSBC puis chez Arthur Andersen, en tant que consultant dans le domaine de l’externalisation des fonctions comptables et financières. Il a rejoint Microsoft il y a près de 11 ans au poste d’Account Manager dans le secteur public puis a occupé divers postes commerciaux et marketing, avant de prendre la responsabilité des groupes produits Windows Client puis Server & Tools.

Agnes Van de Walle à la tête de la division Windows et Surface de Microsoft France

Microsoft France a aussi annoncé quasi-simultanément la nomination d’Agnès Van de Walle à la tête de sa division Windows et Surface. Après un parcours chez Brother puis chez Samsung, cette spécialiste bien connue sur le marché français du secteur IT se voit confier la mission de renforcer la position de Microsoft, et notamment de Windows et Surface, sur les marchés grand public et entreprises.

Appelée à collaborer dans ce cadre avec l’écosystème de constructeurs, éditeurs, distributeurs et intégrateurs de Microsoft France, elle est également chargée de développer les activités des services Internet Explorer, OneDrive et Outlook.com en France.

Elle explique : « Intégrer l’équipe Windows à un moment clé de transformation pour Microsoft est une formidable opportunité et constitue un très beau challenge. Apres avoir officié de nombreuses années dans l’univers du hardware, je suis personnellement convaincue que notre avenir numérique se fondera sur la parfaite intégration du « contenu et du contenant », offrant ainsi une proposition de valeur exclusive sur le marché. Surface et Windows sont les moteurs de la dynamisation du marché du PC, et nous comptons bien saisir l’opportunité du tactile et des équipements hybrides pour accélérer sa croissance».

Agnes Van de Walle

Forte d’une compréhension aiguë des enjeux du numérique et d’une expérience business, marketing et commerciale, elle succède à Olivier Ribet qui a piloté les lancements de Windows 8 et de Surface. En prenant les rênes de cette division, Agnès Van de Walle s’est fixée pour objectifs d’accélérer l’adoption des PC et tablettes Windows 8 dans le grand public et en entreprise, en étroite collaboration avec les partenaires constructeurs, et de développer la présence de la gamme Surface sur tous les marchés, du particulier au professionnel.

Diplômée d’un MBA de la London City University, Mme Van de Walle a débuté sa carrière en tant que commerciale compte-clé au sein de Johnson & Johnson, a ensuite intégré le Groupe Danel avant de rejoindre le fabricant japonais Brother en 1998, dont elle prit la direction commerciale en 2000 en hissant la marque à la deuxième place du marché français. Nommée sept ans plus tard à la tête de la Division IT chez Samsung France, elle a notamment contribué au développement du partenariat entre la firme coréenne et Microsoft dans l’univers PC et tablette Windows, dans le secteur de l’éducation ou encore à l’occasion du lancement des tables PixelSense (ex-Surface). Avant d’arriver chez Microsoft, elle a fait un petit tour par Honeywell Security où, depuis un an, elle était Vice-Présidente sales EMEA à la tête d’une équipe internationale présente dans 16 pays.

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

23 heures années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

2 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

3 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

3 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

3 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

3 jours années