Samsung Electronics vient de dévoiler son nouveau programme STEP (pour « Samsung Team of Empowered Partners ») en France, à destination de ses partenaires revendeurs.
Ceux qui s’adressent aux professionnels et aux entreprises vont disposer désormais d’un accompagnement sur mesure pour leurs activités B2B.
A la clé de STEP : une assistance marketing, commerciale et technique qui s’appuie sur l’information et la formation sur les produits Samsung, l‘agrément des partenaires ainsi qu’une collaboration privilégiée.
Egalement au menu de STEP : trois niveaux de partenariat, car – explique la firme coréenne – « Vendre des produits ou des solutions technologiques à une entreprise nécessite une forte différenciation, un bon niveau de maîtrise des solutions mais aussi une approche impactante. Pouvoir revendiquer la proximité avec une marque reconnue constitue un atout de taille ».
• Dès le niveau Silver, le partenaire peut associer le logo de Samsung à sa marque et bénéficier du matériel marketing de la firme pour mieux vendre les produits.
• A partir du niveau Gold, les démonstrations apportent une meilleure connaissance des produits Samsung et des solutions pour affiner les argumentaires de vente. De plus, ce palier ouvre l’accès à des opérations et des événements en co-marketing.
• Les partenaires Platinum peuvent en plus profiter d’un accompagnement marketing (assistance et accès à un fond marketing) pour leurs actions de communication.
A l’affut de nouvelles opportunités
Expliquant que proposer des outils en ligne d’aide à la vente est un bon point de départ, mais que cela peut vite se révéler insuffisant, Samsung dit souhaiter accompagner ses partenaires tout au long du cycle de vente. Ainsi :
• En plus d’un accompagnement sur-mesure, tout partenaire STEP dispose d’un accès au support des ventes par e-mail, par téléphone, ou via le portail Partenaires de Samsung.
• A partir du niveau Gold, des contacts dédiés assistent le partenaire dans ses activités avant-vente et après-vente, et l’orientent pour identifier de nouvelles opportunités de revente de produits Samsung.
• Parce qu’un accompagnement efficace repose aussi sur des outils performants et des informations pertinentes, le partenaire bénéficie d’un back-office complet pour piloter son activité en toute indépendance.
• Enfin, Samsung fournit aux membres Platinum une aide au développement commercial personnalisée.
S’agissant des formations et de la mise à disposition d’informations sur les produits Samsung, le fabricant évoque une « très riche documentation » accessible en ligne, tant sur les aspects commerciaux que sur les aspects techniques. Les membres Gold et Platinum peuvent en bonus participer aux nombreuses formations de vente ou techniques, régulièrement organisées dans différentes villes.
L’aspect événementiel n’a pas été oublié. Les partenaires Gold ou Platinum, accompagnés d’un ou plusieurs clients, peut participer aux Samsung Partners Days, lieux d’échanges privilégiés, de démonstrations de produits dédiés, et de rencontre avec les spécialistes et dirigeants de Samsung. Les « Platinum » ont même accès aux Samsung Executive Meetings, des réunions animées par les dirigeants de Samsung au cours desquelles ils peuvent découvrir la vision de Samsung, les évolutions stratégiques du groupe et sa vision des tendances du marché. Ils peuvent en outre se servir de ces relations privilégiées pour développer des projets communs avec Samsung.
STEP est un petit pas pour Samsung, mais un pas significatif et le fabricant promet de l’améliorer continuellement, en l’enrichissant progressivement de nouvelles compétences spécialisées. Infos et inscription se trouvent à l’adresse http://partnerportal.samsung.com .
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