Le SkyCentre de Thales, destiné aux démonstrations des produits ainsi qu’aux expérimentations basées autour des thèmes d’innovation, de facteurs humains et des prototypes SESAR, s’équipe d’écrans Eizo & Eyevis. « Dalle professionnelle, garantie 5 ans et services de qualité nous permettent d’avoir confiance en cette marque que l’on peut ainsi se permettre d’inclure dans nos systèmes opérationnels » souligne Jérôme Fichez, Responsable du SkyCentre. « Les écrans Eyevis sont aussi équipés de quelques fonctionnalités dont nous ne disposions pas auparavant telles que le zoom sur une partie de l’image à l’intérieur d’un écran ».
Les espaces interécrans plus fins et la riche connectivité ont convaincu Thales d’opter pour la solution Feeder afin de pouvoir capturer la résolution du DVI Dual Link. Le mur d’image créé au SkyCentre a séduit les usagers et les clients de Thales. « Des clients des aviations civiles scandinaves sont venus tester un concept sur lequel ils ont travaillé. Des contrôleurs de trafic aérien se sont mis en environnement réel de travail : on enregistrait les données et on rejouait toutes les situations sur le grand écran. Le mur d’image Eyevis du Skycentre est vraiment un outil extraordinaire, très apprécié», précise Jérôme Fichez. « Cette prévalidation devait avoir lieu chez eux, mais quand on leur a présenté nos équipements et montré nos capacités d’entraînement et de simulation, ils ont envoyé une équipe de dix personnes ! »
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…