Spécialisé dans les solutions de supervision du système d’information, Exosec met en place son réseau de vente indirecte. L’éditeur se donne trois ans pour porter à 40% la part de l’indirect dans son chiffre d’affaires. La campagne de recrutement sera inaugurée sur le salon IT Partners qui se tiendra du 4 et 5 février prochain à Disneyland Paris.
Exosec recherche des partenaires experts dans le déploiement, l’exploitation et la maintenance d’infrastructures informatiques pour le compte de PME PMI. Ils distribueront la solution modulaire et évolutive de supervision IT POM Monitoring, initialement conçue autour du moteur d’ordonnancement open source Nagios. « POM Monitoring simplifie l’exploitation quotidienne et le maintien en conditions opérationnelles des SI, que ces derniers soient hébergés dans l’entreprise ou dans le datacenter du partenaire », explique Christophe Pouillet, PDG d’Exosec. « Ses tableaux de bord facilitent la prise de décision, en particulier quand il s’agit de déterminer les évolutions à mettre en œuvre pour répondre aux besoins opérationnels.»
Les nouveaux partenaires bénéficieront d’un accompagnement technique, commercial et marketing. Ils devraient rapidement être autonome en avant-vente et en après-vente, pour la mise en œuvre de POM Monitoring. Exosec prévoit en plus un soutien commercial avec détection de projets, opérations de co-marketing et incentives.
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…
Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…
TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…
Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…