Christophe Pouillet, PDG d'Exosec
Spécialisé dans les solutions de supervision du système d’information, Exosec met en place son réseau de vente indirecte. L’éditeur se donne trois ans pour porter à 40% la part de l’indirect dans son chiffre d’affaires. La campagne de recrutement sera inaugurée sur le salon IT Partners qui se tiendra du 4 et 5 février prochain à Disneyland Paris.
Exosec recherche des partenaires experts dans le déploiement, l’exploitation et la maintenance d’infrastructures informatiques pour le compte de PME PMI. Ils distribueront la solution modulaire et évolutive de supervision IT POM Monitoring, initialement conçue autour du moteur d’ordonnancement open source Nagios. « POM Monitoring simplifie l’exploitation quotidienne et le maintien en conditions opérationnelles des SI, que ces derniers soient hébergés dans l’entreprise ou dans le datacenter du partenaire », explique Christophe Pouillet, PDG d’Exosec. « Ses tableaux de bord facilitent la prise de décision, en particulier quand il s’agit de déterminer les évolutions à mettre en œuvre pour répondre aux besoins opérationnels.»
Les nouveaux partenaires bénéficieront d’un accompagnement technique, commercial et marketing. Ils devraient rapidement être autonome en avant-vente et en après-vente, pour la mise en œuvre de POM Monitoring. Exosec prévoit en plus un soutien commercial avec détection de projets, opérations de co-marketing et incentives.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…