Depuis 2013 l’infrastructure informatique d’Illicado est hébergée et infogérée dans le cloud sécurisé virtualisé Instant Cloud de Coreye.
La solution est accompagnée d’un plan de reprise d’activité garantissant un basculement en moins de deux heures de l’ensemble des services et application sur le deuxième datacenter de Coreye, et une perte de données d’une heure maximum.
Avec ce nouveau système, l’entreprise spécialisée dans les cartes cadeaux depuis 2006, gère parfaitement sa période la plus chargée de l’année entre le 15 octobre et le 15 janvier.
« Dans ce domaine, Illicado n’a jamais été prise au dépourvu. Coreye a mis en place un système d’alerte et un capacity planning afin d’anticiper les besoins en ressources » précise Jean-Paul Hector, le DSI d’Illicado. « Les cinq derniers jours avant Noël concentrent les plus forts pics de trafic. L’accompagnement de Coreye permet à Illicado de redimensionner sa plate-forme en temps réel, afin de garantir des temps de réponse constants ».
Illicado a dépassé la barre du million de cartes cadeaux en 2012, sur un marché multi enseignes global de 1,8 million de cartes. Son réseau de distribution compte aujourd’hui plus de 450 magasins.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…