Depuis 2013 l’infrastructure informatique d’Illicado est hébergée et infogérée dans le cloud sécurisé virtualisé Instant Cloud de Coreye.
La solution est accompagnée d’un plan de reprise d’activité garantissant un basculement en moins de deux heures de l’ensemble des services et application sur le deuxième datacenter de Coreye, et une perte de données d’une heure maximum.
Avec ce nouveau système, l’entreprise spécialisée dans les cartes cadeaux depuis 2006, gère parfaitement sa période la plus chargée de l’année entre le 15 octobre et le 15 janvier.
« Dans ce domaine, Illicado n’a jamais été prise au dépourvu. Coreye a mis en place un système d’alerte et un capacity planning afin d’anticiper les besoins en ressources » précise Jean-Paul Hector, le DSI d’Illicado. « Les cinq derniers jours avant Noël concentrent les plus forts pics de trafic. L’accompagnement de Coreye permet à Illicado de redimensionner sa plate-forme en temps réel, afin de garantir des temps de réponse constants ».
Illicado a dépassé la barre du million de cartes cadeaux en 2012, sur un marché multi enseignes global de 1,8 million de cartes. Son réseau de distribution compte aujourd’hui plus de 450 magasins.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…