Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

D-Link connecte les lycéens du Languedoc-Roussillon

Switch D-Link

D-Link installe ses solutions réseaux dans 88 lycées de la Région Languedoc-Roussillon afin de les connecter au Wi-Fi. Ce projet du conseil régional entre dans le cadre du programme pédagogique de l’ENT. Les étudiants des 88 lycées concernés bénéficient désormais d’une connexion Wi-Fi au réseau internet.

L’infrastructure des lycées de la région est ainsi en phase de modernisation depuis 2006 afin d’accueillir 100 000 ordinateurs portables. Le câblage informatique des établissements a pour cela été rénové par D-Link.

Alain Bernaleau, Chargé des opérations VDI du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon.

« Nous avions déjà pu apprécier la performance et résilience optimales des solutions filaires de D-Link lors de la mise en réseau des lycées dès 2006 », souligne Alain Bernaleau, chargé des opérations VDI du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon. « Aussi, lorsque INEO, revendeur et intégrateur des solutions D-Link, a répondu à l’appel d’offre concernant le déploiement du Wi-Fi au moyen de produits D-Link, c’est naturellement que nous leur avons confié cette mission stratégique pour la région. »

Les lycéens équipés d’ordinateurs portables dans le cadre du programme régional « LoRdi » en place depuis 2011 pour les élèves de seconde de la région, peuvent désormais se connecter partout en Wi-Fi.

Plus de 1000 points d’accès Wi-Fi (DWL-8600AP) et 1200 switches administrables (DGS-3620, DGS-3120-24P, DGS-3120-24 , DES-3528) ont été déployés par l’intégrateur INEO dans les lycées, en plus d’un switch WIFI centralisé DWS-4026.

« En 2006, nous sommes partis du projet de réduction de la fracture numérique pour aboutir aujourd’hui à un réel programme pédagogique, rassemblant l’ensemble de la communauté éducative », précise Alain Bernaleau. « C’est en faisant confiance à D-Link depuis le début, ainsi qu’à l’expertise d’INEO, que nous avons réussi le pari de moderniser et équiper près de 90 lycées. »

INEO démarre cette année à la dernière phase de déploiement des bornes Wi-Fi dans les établissements scolaires.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

8 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

9 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

1 jour années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

1 jour années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

1 jour années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

1 jour années