Spécialisé dans la conception de mobilier en bois pour les espaces commerciaux, Mobil Wood investit dans la gestion de son service client avec l’intégration de Salesforce dans son système. « J’ai rencontré Neoxia au début de l’été 2013, dès septembre nous formions les équipes et deux semaines plus tard tout était opérationnel », précise Sébastien Becker, co-gérant de Mobil Wood. « Cet outil très simple d’utilisation permet à l’ensemble des utilisateurs d’interagir et de disposer de données à jour. »
La solution CRM proposée par le cabinet conseil Neoxia, partenaire de Salesforce depuis 2009, a permis d’ouvrir le SI de l’entreprise aux collaborateurs qui n’avaient jusqu’ici pas d’accès simple et rapide aux données. Les devis sont maintenant générés directement dans le CRM sur la base des esquisses 3D réalisées pour le client dans le logiciel de CAO Sketchup. L’ensemble de l’information client, du design produit à la livraison, est centralisée et disponible.
« Les outils mis en place permettent à Mobil Wood d’envisager de nouvelles applications. La prochaine étape pourrait être le développement d’un portail client dans Salesforce », explique Emmanuel Boucher, manager Neoxia, en charge du projet. « Ce portail offrirait aux clients une visibilité en temps réel sur leurs devis et l’état de leurs commandes. Il serait également le support à des actions marketing directement depuis le CRM. »
La solution Salesforce s’intègre en amont avec la CAO et en aval avec l’ERP et l’outil de gestion des commandes. « Quelle que soit notre fonction, nous disposons désormais d’un outil commun rapide, ergonomique et intuitif, parfaitement adapté à nos besoins métier et simple d’utilisation offrant une exécution rapide », souligne Sébastien Becker.
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