Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Un ex-dirigeant de RSA Security et de Clearswift pour diriger l’EMEA de Proofpoint

Richard Turner apporte à Proofpoint presque vingt ans d’expérience ainsi que de très fortes connaissances du secteur de la sécurité. Il est en outre expert en termes de transformation d’entreprise, de croissance du chiffre d’affaires, de stratégie de distribution, de pénétration sur un marché géographique et d’expansion de celui-ci.  Il a reçu par le passé plusieurs récompenses significatives, parmi lesquelles la distinction « Highly Commended » dans la catégorie « PDG de l’année » du SC Magazine, en 2011.

Richard Turner

Richard Turner a occupé, par le passé, le poste de CEO de Clearswift Limited et a également travaillé pendant 12 ans chez RSA, la Division de la sécurité d’EMC, où il a occupé les postes de vice-président EMEA, vice-président EMEA & Asie Pacifique, et vice-président Monde des canaux de vente.

« L’expérience, la réussite de Richard en termes de croissance d’entreprise, ainsi que ses connaissances de la région EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique) seront un atout majeur pour l’équipe mondiale de Proofpoint » a déclaré Gary Steele, CEO de Proofpoint. « Son expérience dans le développement et l’exécution de projets « High Touch », associée à la création de filières et d’équipes commerciales en interne, font de lui le candidat idéal pour ce rôle. Nous l’accueillons chaleureusement et avons hâte de renforcer notre stratégie et notre expansion internationales grâce à ses compétences reconnues en matière de leadership. »

Se déclarant ravi de rejoindre Proofpoint, Richard Turner a précisé : « L’excellent portefeuille de Proofpoint en termes de solutions technologiques, son positionnement exceptionnel sur le marché et sa volonté d’investir dans la région EMEA constituent des bases solides à partir desquelles nous pouvons développer notre activité dans la région EMEA de façon significative. »

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

22 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

23 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années