Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Sennheiser : extension du réseau de partenaires avec la signature d’Imago

Principalement connu dans le monde audio professionnel et grand public, Sennheiser est aussi devenu plus récemment un spécialiste des micro-casques sans fil et filaires professionnels, et le troisième larron d’un marché sur lequel on retrouve principalement l’américain Plantronics et le danois Jabra (GN Netcom).

Ayant choisi d’adopter une politique de distribution indirecte pour cette activité, Sennheiser s’appuie sur des partenaires et vient de signer un accord de partenariat avec Imago, grossiste européen en systèmes de vidéo communication.

La filiale française, Imago France (www.imagofrance.fr) va pouvoir proposer à ses clients une offre « end to end » dans son domaine d’expertise : celui de la visioconférence.

Pour Sennheiser, ses compétences commerciales, techniques et marketing, donnent à Imago la capacité d’apporter une réelle valeur ajoutée dans le domaine des communications mains libres à ses clients revendeurs et intégrateurs en proposant désormais ses solutions de communications d’entreprise.

Nicolas Jouan, directeur général France Imago, déclare : « Choisir Sennheiser était un choix stratégique pour Imago, car cela nous permet d’enrichir notre gamme de produits et notre offre, mais aussi de compléter notre écosystème Lync. »

Le fabricant ajoute que la notoriété d’Imago dans le domaine de la visioconférence et sa maîtrise technique dans le domaine de l’intégration s’inscrivent parfaitement dans sa stratégie de distribution sélective visant à s’appuyer sur des spécialistes Telecom & UC pour un haut niveau de service apporté aux utilisateurs.

La dimension européenne et le positionnement d’expert visio d’Imago s’inscrivent dans la stratégie du groupe Sennheiser qui vise trois types de partenaires :

–         Les revendeurs Visio et IT
–         Les opérateurs Télécoms alternatifs
–         Les intégrateurs Télécoms et UC

Axel Perret Gentil, Directeur des ventes télécoms chez Sennheiser, conclut : « La partenariat entre Sennheiser et Imago s’inscrit parfaitement dans la logique d’évolution du marché Télécom et des communications unifiées. En tant que 1er Distributeur européen des solutions visio Polycom, l’ajout des solutions Sennheiser au sein du portfolio d’IMAGO va permettre de proposer aux clients revendeurs et intégrateurs un offre très qualitative globalisée dans le domaine de la communication d’entreprise – visio et audio- et ainsi d’être au diapason de la croissance des communications unifiées en France. »

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

14 heures années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

2 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

3 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

3 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

3 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

3 jours années