Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Les prévisions IT 2014 selon RES Software

Bob Janssen, cofondateur et CTO de RES Software

Spécialisé dans les solutions informatiques de gestion sécurisée depuis une même interface centralisée, RES Software donne sa vision des tendances IT de 2O14. Bob Janssen, cofondateur et CTO de RES Software, en charge de la définition de la vision produit, de la stratégie et du développement de l’entreprise prévoit tout d’abord le recul d’Apple et le succès croissant de Microsoft et Samsung.

D’après lui, « les derniers produits commercialisés par Apple (l’iPhone 5s et l’iOS 7) ont déçu les consommateurs et les entreprises. Ce désaveu des clients et de l’industrie témoigne du fait que la marque ne domine plus autant le marché. Microsoft et Samsung vont continuer à développer et améliorer leurs produits concurrents, mais faute d’innovation, quel sera le prochain produit phare d’Apple ?  D’ailleurs, y en aura-t-il un ?  Microsoft va occuper la place laissée vacante par Blackberry sur le segment de la mobilité d’entreprise. La rivalité qui oppose Microsoft, Samsung et Apple sur le marché de la téléphonie mobile va s’intensifier ».

Le CTO de RES Software annonce aussi l’adoption des pratiques COPE. « En 2014, les entreprises vont devoir se faire à un nouvel acronyme en plus du BYOD, avec l’adoption des pratiques COPE, à savoir « Corporate Owned Personally Enabled ».  Le COPE va conférer davantage de contrôle aux entreprises sur les terminaux qu’utilisent leurs employés et davantage de garanties de sécurité également. Le terminal s’utilisera aussi bien pour des usages privés et professionnels ; il sera possible de basculer sa configuration d’un mode à l’autre.  Les attentes des employés seront satisfaites, de même que les exigences de sécurité et d’administration des entreprises ».

Enfin, Bob Janssen confirme la multiplication des IT Stores d’entreprise. « Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à déployer des app stores ou IT stores. Dans ce contexte, 2014 verra émerger des systèmes de facturation interne pragmatiques et viables.  L’IT Store ou magasin de services IT va plus loin que l’app store d’entreprise. Ils confèrent aux organisations la visibilité dont elles ont besoin pour que la consommation des services IT (et pas seulement des applications) soit la plus économique possible et pour faire correspondre le mieux possible l’offre de services IT et la demande des employés. Grâce aux IT Stores d’entreprise, on va pouvoir mettre en œuvre des modèles de facturation interne, inimaginables jusque-là, et mieux contrôler les dépenses liées aux technologies de chaque service/division/métier ».

 

 

 

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

12 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

13 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

1 jour années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

1 jour années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

1 jour années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

1 jour années