Fujitsu vient de lancer le « Social Media Portal », un nouvel outil de communication que la firme informatique destine exclusivement à ses partenaires SELECT.
A la clé, une solution qui propose un support unique sur le marché pour alimenter les réseaux sociaux d’informations pertinentes et ciblées aux décideurs IT en quête de matériel informatique à acquérir.
Expliquant que les réseaux sociaux ont désormais un rôle non négligeable dans la prise de décision des DSI, 73% des responsables informatiques se déclarant influencés par les réseaux sociaux dans leurs choix en matière de produits* et passant 2/3 du temps de « cycle de décision d’achat » sur LinkedIn, Twitter et Facebook avant de prendre l’initiative d’en parler avec un fournisseur**, Fujitsu a donc conçu à dessein le FSMP (Fujitsu Social Media Portal).
Sa mise en place permet, selon le constructeur, d’améliorer l’expérience des clients et prospects de ses partenaires.
En toute transparence, Fujitsu met à disposition gratuitement des contenus IT que ses partenaires SELECT peuvent relayer sur leurs réseaux sociaux en leur propre nom afin d’engager et détecter de nouvelles opportunités commerciales.
Et Fujitsu d’égrener les avantages de ce FSMP, soit:
• La valorisation de l’expertise des partenaires par un contenu pertinent et à forte valeur ajoutée
• L’automatisation maîtrisée sur Facebook, LinkedIn et Twitter
• La possibilité permanente de personnaliser le contenu proposé
• L’opportunité d’être identifié comme l’émetteur originel du contenu
• La détection de lead grâce au plugin ‘Social Lead’ permettant aux clients de s’identifier auprès du partenaire pour un complément d’information.
« Le SELECT Social Media Portal est un réel vecteur de communication pour nos partenaires qui s’intègre dans notre démarche de les aider à générer des opportunités commerciales grâce à des outils innovants. Fujitsu est d’ailleurs le premier constructeur à lancer ce concept sur le marché français ! » a commenté Didier Halbique, Directeur Commercial Channel chez Fujitsu France.
*http://siliconangle.com/blog/2010/10/20/how-executives-are-using-social-media-2/
**http://blogs.forrester.com/lori_wizdo/12-10-04-buyer_behavior_helps_b2b_marketers_guide_the_buyers_journey
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…