Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

Le Groupe AFG signe avec Antidot

AFS@Store

Le Groupe AFG développe son offre e-commerce en signant avec un nouvel éditeur spécialisé dans le traitement d’informations.

Cet accord passé avec Antidot intervient après l’implémentation de la solution AFS@Store d’Antidot sur le site Top Office développé par le Groupe AFG.

L’offre d’AFG reposait sur Magento Enterprise et le moteur de recherche open source SOLR. Avec le nouveau partenariat, la solution d’AFG va intégrer AFS@Store, afin de répondre aux attentes des clients dans le domaine du « searchandising ».

« Le searchandising, c’est à dire la prise en compte du merchandising par le moteur de recherche interne d’un site marchand, est au cœur des problématiques de nos clients e-commerçants », souligne Arnaud Guyon, directeur du pôle e-commerce du Groupe. « Par conséquent, nos clients pourront, grâce à ce partenariat, disposer d’une expertise supplémentaire pour optimiser leurs taux de transformation ».

La solution d’Antidot offrira plus d’autonomie via un back office, une architecture multi contenus, des performances plus puissantes, des fonctionnalités d’auto-complétion prédictive, de tolérance avancée, de gestion de la phonétique, d’animation marketing des mots clés et le support de l’éditeur.

« AFS@Store équipe près d’une centaine de sites marchands en France, Belgique, Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Pologne… », précise Guillaume Grosjean, responsable e-commerce chez Antidot. « Nous comptons parmi nos clients des distributeurs traditionnels, de purs acteurs du e-commerce et aussi de grandes marques et enseignes. Notre solution de searchandising AFS@Store s’enrichit sans cesse des retours d’expérience de tous ces acteurs, afin d’apporter une réponse efficace à leur problématique commune : accroître le taux de conversion et donc augmenter leur chiffre d’affaires et améliorer leur marge. »

Le modèle Saas garantit une intégration simplifiée avec Magento. Les équipes d’Antidot et d’AFG ont bénéficié d’une formation technique et commerciale sur AFS@Store.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

2 jours années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

3 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

4 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

4 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

4 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

4 jours années