Le Groupe AFG développe son offre e-commerce en signant avec un nouvel éditeur spécialisé dans le traitement d’informations.
Cet accord passé avec Antidot intervient après l’implémentation de la solution AFS@Store d’Antidot sur le site Top Office développé par le Groupe AFG.
L’offre d’AFG reposait sur Magento Enterprise et le moteur de recherche open source SOLR. Avec le nouveau partenariat, la solution d’AFG va intégrer AFS@Store, afin de répondre aux attentes des clients dans le domaine du « searchandising ».
« Le searchandising, c’est à dire la prise en compte du merchandising par le moteur de recherche interne d’un site marchand, est au cœur des problématiques de nos clients e-commerçants », souligne Arnaud Guyon, directeur du pôle e-commerce du Groupe. « Par conséquent, nos clients pourront, grâce à ce partenariat, disposer d’une expertise supplémentaire pour optimiser leurs taux de transformation ».
La solution d’Antidot offrira plus d’autonomie via un back office, une architecture multi contenus, des performances plus puissantes, des fonctionnalités d’auto-complétion prédictive, de tolérance avancée, de gestion de la phonétique, d’animation marketing des mots clés et le support de l’éditeur.
« AFS@Store équipe près d’une centaine de sites marchands en France, Belgique, Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Pologne… », précise Guillaume Grosjean, responsable e-commerce chez Antidot. « Nous comptons parmi nos clients des distributeurs traditionnels, de purs acteurs du e-commerce et aussi de grandes marques et enseignes. Notre solution de searchandising AFS@Store s’enrichit sans cesse des retours d’expérience de tous ces acteurs, afin d’apporter une réponse efficace à leur problématique commune : accroître le taux de conversion et donc augmenter leur chiffre d’affaires et améliorer leur marge. »
Le modèle Saas garantit une intégration simplifiée avec Magento. Les équipes d’Antidot et d’AFG ont bénéficié d’une formation technique et commerciale sur AFS@Store.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…