La décision date du 24 octobre, mais elle n’a réellement été commentée que depuis hier et la publication d’un communiqué de presse : le Tribunal de commerce de Nanterre a décidé de placer en redressement judiciaire STS Group, Risc Group, Deal IT et Risc IT Solutions après avoir constaté que les discussions entre les quatre entités et leurs créanciers avaient échoué.
Le Tribunal a assorti sa décision d’une période d’observation de six mois démarrant au 1er octobre 2013, date à laquelle le groupe a été déclaré en cessation des paiements.
Réagissant donc par voie de communiqué à cette décision, STS Group, Risc Group, Deal IT et Risc IT Solutions ont assuré que leur activité allait se poursuivre et que la période d’observation allait être mise à profit pour entamer des discussions avec des investisseurs afin d’assurer la pérennité des opérations des quatre entités.
S’engageant à informer le marché de toutes les avancées significatives qui pourraient survenir, Risc Groupe et les trois autres entités ont indiqué qu’un premier point d’étape serait effectué le 19 décembre prochain avec le Tribunal de commerce. Qu’en attendant, et compte tenu du contexte, la cotation des titres STS Group et Risc Group restait suspendue.
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…
L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…
Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…
L'intelligence artificielle redessine profondément le paysage des compétences professionnelles, créant une opportunité sans précédent pour…
Hewlett Packard Enterprise (HPE) enrichit sa plateforme de gestion réseau HPE Aruba Networking Central avec…