Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Quadria connait le remplaçant de Jean-Pierre Leconte

Suite à la décision de Jean-Pierre Leconte de se retirer des opérations tout en restant membre du comité de direction et actionnaire du Groupe à part égale avec Gilles Perrot, ce dernier va prendre le relais…

Gilles Perrot

Un changement de gouvernance qui a été préparé dès le mois de mars par la nomination de Philippe Goubert à la direction des opérations, de Cyril Ruche à la direction de la branche Cloud Computing et de Fabrice Porte qui prendra prochainement la direction générale d’une société sœur de Quadria, constituée pour développer spécifiquement les solutions d’impression.

Jean-Pierre Leconte a tenu à expliquer: « Loin d¹être lassé de ce métier, de la technologie, de Quadria ou d’Euralliance’s auxquels je suis très attaché, le temps est néanmoins venu de me retirer des opérations et de passer le flambeau.  J’ai eu la chance de partager la direction du Groupe avec Gilles, ce qui me permet aujourd’hui de m’engager en toute confiance vers de nouveaux projets sans me détacher du devenir de la société. »

Il ajoute : « AceCom, Quadria et Euralliance’s sont des entreprises à part, empreintes de fortes valeurs humaines. Nous avons des atouts incroyables et un très fort potentiel de développement, aussi, je suis confiant sur les perspectives du Groupe avec Gilles à sa tête, appuyé par la nouvelle organisation managériale que nous avons mise en place.»

Gilles Perrot, 46 ans, HEC, s’est associé dès 2000 avec Jean-Pierre Leconte en apportant au Groupe AceCom, constitué en 2002, la société Cimm Informatique dont il était alors PDG. Une société implantée à Béziers, Toulouse, Montpellier et Marseille.

Gilles Perrot, qui occupait jusqu’ici les fonctions de Directeur Général Délégué de Quadria et de co-gérant de la holding AceCom, a commenté : « C’est une collaboration engagée il y a vingt ans, avec l’adhésion de CIMM Informatique au réseau Euralliance’s en 1994, qui va donc changer de forme. Au diable la fausse modestie, je ressens avant tout de la fierté pour ce que nous avons fait avec Jean-Pierre pendant cette période. Le groupe qui s’est construit, tout en restant familial dans l’âme, dans l’actionnariat, et de par la fidélité de ses collaborateurs, n’a cessé de se renforcer financièrement et d’investir, avec une certaine audace, dans les métiers de demain. Il est aujourd’hui armé pour aborder le marché avec détermination, grâce à des activités structurellement rentables d’une part, et à un positionnement de choix dans le Cloud d’autre part.   »

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

19 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

20 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années