Pentaho, spécialiste de l’analytique Open Source pour le Big Data et de l’intégration de données, vient de dévoiler une nouvelle mouture de son programme partenaires.
Sa vocation ? Récompenser l’engagement et simplifier les conditions d’adhésion des partenaires pour qui le programme a été conçu.
Sont concernés les OEMs, intégrateurs, distributeurs, revendeurs et autres acteurs de la distribution.
Pentaho explique que son modèle d’adhésion offre aux partenaires un champ plus large encore pour générer des revenus à partir de services à valeur ajoutée dans les domaines de l’analytique et du Big Data, en libérant des budgets que les clients allouent habituellement à l’achat de licences logicielles.
Et pour permettre aux entreprises de souscrire plus facilement à son programme partenaires, l’éditeur a créé un nouveau niveau d’adhésion baptisé « Registered Member ».
Pentaho a également simplifié le principal niveau de partenariat désormais nommé « Certified Partner ». Ces « Certified Partner », qui offrent des services à forte valeur ajoutée, sont éligibles au plus haut statut « Premium ».
Ces nouveaux statuts remplacent les précédents Bronze, Gold et Platinum et, selon Pentaho, doivent permettre aux clients de sélectionner plus facilement le partenaire adapté à leurs besoins.
La firme indique qu’elle va effectuer les transferts de niveaux des partenaires actuels d’ici fin 2013, selon les conditions suivantes :
• Membre “Registered” – Adhésion de base pour les entreprises qui se concentrent sur la technologie et les services ; Accès au portail Partenaires et autres outils et ressources utiles. Aucun critère d’admissibilité n’est requis pour ce niveau.
• Partenaire “Certified” – Autorisés à revendre les licences Pentaho et à apporter aux clients toute l’assistance dont ils ont besoin pour mettre en œuvre une solution d’analytique efficace. Ces partenaires ont accepté un niveau d’engagement avec Pentaho et démontré leur expertise en formant du personnel certifié. Les partenaires « Certified » bénéficient de la part de Pentaho de ressources commerciales et marketing pour assurer leur présence sur le marché ainsi que de moyens et support techniques pour développer leurs connaissances et expertise.
• Partenaire “Premium” – Les partenaires accèdent au statut « Premium » en fonction de leur expertise et performance commerciale. Ce niveau de partenariat offre des avantages supplémentaires et permet de disposer d’un logo et d’une recommandation de la part de Pentaho.
Maxime Jattiot, Directeur de Linalis France, partenaire Gold de Pentaho se réjouit de ces changements, « Linalis est partenaire de pentaho depuis 6 ans. Chaque année, nous avons vu la gamme de produits et la société devenir de plus en plus solides. Concentrer nos efforts sur Pentaho est un réel atout pour notre société et nos consultants qui parviennent à extraire toujours plus de performances des fonctionnalités au fil des nouveaux projets sur lesquels nous travaillons en utilisant des méthodologies de BI Agile. Les équipes de Pentaho collaborent parfaitement avec l’ensemble de Linalis en France, en Suisse et au Royaume-Uni. Nous avons mis en place de multiples points de contacts au fur et à mesure que nos deux entreprises se développent. »
Pour Erik Nolten, directeur channel EMEA et APAC de Pentaho : « Pentaho est une entreprise en pleine croissance dans la florissante sphère du Big Data, si bien que la montée en puissance des partenaires ne dépend que de leur décision. Nous investissons énormément dans le Programme Partenaires, acteurs clés de notre croissance continue. »
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