Le VAD basé dans la région Parisienne, D2B Informatique, et l’éditeur spécialiste de la sécurité IT, WatchGuard, se sont mis d’accord pour travailler de concert.
En outre WatchGuard attend de D2B, bien implanté en région, qu’il améliore sa présence dans l’hexagone, et qu’il lui permette de s’appuyer sur son réseau de revendeurs et d’intégrateurs (750 revendeurs actifs à ce jour environ) afin de « développer la capillarité de son Channel ».
Côté D2B Informatique, on justifie ce partenariat par la volonté de renforcer sa présence et sa notoriété sur un marché en pleine croissance (celui du firewall/UTM). Marché sur lequel il est déjà bien implanté dans l’hexagone.
Pierre Poggi, Country Manager France de WatchGuard, évoque une complémentarité de leurs deux sociétés avec des ambitions et une dynamique similaires : « Au-delà de leurs objectifs communs, D2B et WatchGuard partagent les mêmes valeurs de service et de réactivité. Nos structures à taille humaine se rejoignent également sur leurs méthodes de travail terrain, leurs compétences et leur état d’esprit. Notre stratégie est à 100% basée sur l’indirect, dans 100% des cas. »
Patrice Benloulou, Directeur des Opérations chez D2B Informatique, affirme la volonté de D2B d’intégrer les solutions WatchGuard au cœur de son département sécurité : « D2B développe une stratégie de croissance soutenue, notamment sur le marché de la sécurité informatique. Avec WatchGuard nous élargissons notre offre dans ce domaine. Ce nouveau partenariat confirme notre volonté de proposer à nos revendeurs une gamme de produits très complète et complémentaire, avec des pare-feu de nouvelle génération qui répondent aux nouveaux besoins des clients. L’utilisation abusive d’Internet en entreprise nécessite, en plus d’une sécurité de haut niveau, un contrôle d’application (Facebook, jeux en ligne, téléchargement illicite) et un reporting efficace».
Dans ce cadre, et pour répondre aux besoins du partenariat, D2B Informatique crée une nouvelle business unit disposant de ressources commerciales terrains et sédentaires formées aux solutions WatchGuard.
Une entité dont la mission officielle est de répondre aux demandes de ses partenaires et de recruter, pour le compte de WatchGuard, un nombre significatif de nouveaux partenaires. Et le VAD ajoute qu’il va aussi procéder à la certification de deux de ses ingénieurs techniques, tandis qu’un plan d’action marketing est prévu pour accompagner ce lancement au cours des prochains mois.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…