Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Showcase Ingram Micro: Lexmark étrenne son accord dans la GED avec Zeendoc

L’accord entre Lexmark et Zeendoc voit désormais les MFP du fabricant embarquer l’application GED en mode SaaS de la startup Corse.

Didier Gillion, responsable des marchés channel chez Lexmark, et Jean-François Guiderdoni, Directeur Produit Europe de Zeendoc, expliquent dans cette vidéo l’intérêt de leur partenariat pour les clients comme pour les revendeurs et intégrateurs.

L’offre s’adresse aux TPE/PME et est commercialisée 100% en indirect. Elle s’accompagne d’un programme de formation et de certification qui vise à permettre aux revendeurs de se différencier auprès de leurs clients, notamment via la personnalisation des multifonctions (MFP) Lexmark. Ce dernier doit faire la promotion, au-delà du Showcase, auprès de sa clientèle des solutions documentaires intégrées qui offre la dématérialisation des documents papier directement sur Zeendoc.

Les deux acteurs ont développé une stratégie de partenariat qui repose sur deux pieds :

1) Une intégration technique  innovante : Il est possible de déposer des documents sur Zeendoc d’un simple clic sur l’écran tactile d’un multifonction Lexmark. Cette intégration s’appuie sur les écrans tactiles des MFP, du logiciel embarqué  Lexmark Solution Composer qui permet d’amorcer un process de flux documentaires et de l’interfaçage avec la solution GED de Zeendoc (mode Saas).

2) Une collaboration commerciale et marketing : Une offre commune « Zeendoc for Lexmark » est proposée à l’ensemble des revendeurs de Lexmark. Un plan commercial et marketing dédié a été mis en place : actions commerciales conjointes, promotion de l’offre auprès du réseau des revendeurs et des clients, etc.

Ils ont dit:

Didier Gillion, Directeur des Ventes Canal Distribution de Lexmark: « Nous n’avions pas d’offre ciblant les entreprises de 1 à 500 salariés. Nous avons trouvé intéressant de nous associer avec Zeendoc, qui nous ont apporté leur expertise et des connecteurs ad hoc pour nos matériels. A la clé: l’intégration directe des documents depuis nos MFP […] Ce Showcase nous permet de réaliser nos premières démonstrations ‘massives’ de cette solution. Le but est aussi de montrer aux revendeurs présents, qui sont rarement des bureauticiens, qu’on peut vendre des MPF moyen à haut de gamme en parlant solution et pas coût à la page. C’est le moyen pour eux de reprendre la main et de gagner des affaires face à la concurrence des bureauticiens.  »

Jean-François Guiderdoni, Directeur et marketing de Sages Informatique (éditeur de Zeendoc): « Il faut insister sur la puissance de notre outil mais aussi sur sa simplicité. Le choix du mode SaaS n’est pas non plus anodin, de même que son tarif ultra-compétitif: 59 euros par mois, avec un nombre d’utilisateurs illimités au sein d’une structure !  »

 

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

1 jour années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années