Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Interoute équipe Eurosport

Marc Amiot, directeur des systèmes d’information d’Eurosport.

Le système de visioconférence de l’opérateur Interoute a été choisi par Eurosport pour équiper son siège parisien et neuf sites à l’étranger. Le média sportif souhaite ainsi développer les échanges entre ses équipes internationales en Europe mais aussi en Asie.

En plus du siège, Interoute a équipé les bureaux d’Eurosport en Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, Suède, Pologne, Pays-Bas et Hong-Kong.

La solution de visioconférence « Video as a Service » de l’opérateur va permettre à Eurosport d’organiser des conférences avec ses partenaires et ses clients mais aussi de s’interfacer avec le système d’Instant Messaging : MS Lync.

« L’engouement est là, » se réjouit Marc Amiot, directeur des systèmes d’information d’Eurosport. « Nous avons une forte demande de la part de nos collaborateurs. Nos équipes de journalistes TV et web veulent améliorer le suivi des activités rédactionnelles entre agences, les équipes Marketing gérer leur relation avec des partenaires importants tels que Yahoo !, nos commerciaux mieux collaborer avec leurs clients, sponsors et régies publicitaires, et la Direction des Ressources  Humaines y voit un moyen simple d’impliquer ses équipes parisiennes dans les démarches de recrutement initiées par les bureaux étrangers. »

Eurosport espère amortir son investissement et son abonnement mensuel au système de visioconférence (Zéro CapEx) par des déplacements moins fréquents. « La configuration d’Eurosport se prête totalement à la visioconférence, » témoigne Marc Amiot. « Nos équipes collaboraient jusqu’à présent par réunions téléphoniques mais nous avons souhaité favoriser les échanges interpersonnels en leur proposant la visioconférence. Dès les premiers échanges, nous constatons une meilleure qualité de la relation et une plus grande efficacité des réunions. Notre objectif est que les collaborateurs d’Eurosport adoptent ce nouveau mode de travail avec leurs correspondants étrangers

Quand la visioconférence sera bien installée dans les habitudes d’Eurosport, la chaine souhaite créer des passerelles avec Lync, très utilisé par les collaborateurs, pour permettre d’utiliser la visioconférence depuis les postes de travail, sans passer par une salle de réunion équipée.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

De l’accessoire au périphérique stratégique : EPOS affine sa stratégie pour répondre à l’évolution des usages audio

Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…

12 heures années

Cloud souverain : Numspot entre en phase active avec ses premiers services. Entretien avec Eric Haddad, son CEO

Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…

17 heures années

HPE étend les choix de déploiement pour Aruba Central : 4 options, dont VPC et NaaS

Hewlett Packard Enterprise (HPE) enrichit sa plateforme de gestion réseau HPE Aruba Networking Central avec…

1 jour années

Analyse vidéo embarquée : MCL mise sur l’intelligence artificielle avec MCSC AI

Face à la montée en puissance des besoins d’analyse vidéo en temps réel, MCL annonce…

1 jour années

Cyberguerre : 82 % des entreprises françaises se sentent vulnérables

La crainte d’un conflit numérique à grande échelle progresse fortement en France. Selon une étude…

1 jour années

UCaaS : 8×8 accélère son développement en France. Entretien avec Christian Laloy, son Country Manager

Le marché français des communications unifiées et des centres de contact est largement dominé par…

1 jour années