Le fournisseur européen de services de data centers, Interxion France, filiale d’Interxion Holding, confie à Dominique Colas la direction de ses opérations.
Après 25 années dans le secteur de l’aéronautique et de la défense, Dominique Colas, ingénieur aéronautique et pilote de chasse, est aux commandes des projets de construction et d’extension des data centers de l’entreprise. Il pilote les moyens de production des services aux clients sur ces sites. Interxion est spécialisé dans colocation de data centers neutres vis-à-vis des opérateurs télécom et des fournisseurs de cloud.
« Je suis ravi de compter Dominique Colas parmi les responsables d’Interxion France pour soutenir la relation de confiance qu’Interxion a établie avec ses clients et accompagner notre développement », assure Fabrice Coquio président d’Interxion France. « Son savoir-faire stratégique et ses solides connaissances techniques seront des atouts forts pour l’entreprise».
Dominique Colas est désormais responsable de la maintenance et de la sécurité des data centers, de l’optimisation de leur fonctionnement et de la veille technologique.
Avant de rejoindre Interxion France, Dominique Colas était directeur du Centre d’Enseignement supérieur des officiers de l’Armée de l’Air, pour lequel il planifiait notamment la formation des commandants de base.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…