Microsoft reprend les iPad pour des bons d’achat d’un minimum de 200 dollars.
En concurrence face à Apple sur le marché des tablettes, la firme de Redmond a mis là au point une solution marketing agressive. Mais c’est en Amérique du Nord que cela se passe pour l’instant…
Jusqu’au 27 octobre, les clients visitant l’une des boutiques Microsoft Store des États-Unis ou du Canada se verront en effet remettre, s’ils rendent leurs vieux iPad, ces bons d’achat.
Cette mise à prix de tous les modèles de l’iPad (à l’exception de la première génération et de la version Mini), veut encourager leur disparition du marché au profit de ses propres produits, ou de ceux de ses partenaires.
Sur son site officiel, la firme de Redmond n’hésite pas à valoriser amplement ses propres tablettes Surface RT et Pro en mettant en exergue leurs prix « bien plus accessibles que celui d’un iPad ».
Ce programme de ‘trade-in’ n’est pas sans rappeler celui qu’Apple vient tout juste de confirmer concernant ses anciens iPhone.
Ces derniers sont échangeables pour un crédit d’achat allant jusqu’à 280 dollars, mais le programme exclut les tablette iPad.
Cette campagne marketing diverge notablement de la guerre publicitaire que les deux sociétés se livrent depuis de nombreuses années.
Jusqu’à présent, elles menaient la course au spot le plus original et moqueur. Très récemment, Microsoft a encore frappé dans une vidéo, en se moquant de la conception du très récent iPhone 5s. La vidéo a depuis été retirée, mais le message a eu le temps de passer et de se figer sur Youtube.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…