Plus de onze ans après avoir entamé leur partenariat – il date de 2002 -, SAP et Arrow ECS viennent de faire évoluer celui-ci en lançant de concert le nouveau programme Authorized Reseller (ARP).
Une évolution de partenariat qui est la confirmation selon l’éditeur de sa stratégie de distribution indirecte.
Soit la Real-Time Data-Platform avec la base de données relationnelle SAP Sybase ASE, l’analyse et le traitement des Big Data avec SAP Sybase IQ, la gestion de données embarquée avec SAP Sybase SQL Anywhere et les outils de synchronisation associés avec SAP Sybase Replication Server.
A ceux-ci s’ajouteront les outils SAP Sybase, de modélisation des données SAP PowerAMC, et de développement SAP PowerBuilder.
De même, les partenaires d’Arrow ECS vont pouvoir, dans le domaine très porteur de la mobilité, accéder à l’offre SAP Afaria dédiée à la gestion et la sécurisation des terminaux mobiles.
D’autres partenaires…
SAP explique que ce nouveau programme, qui se veut plus simple et plus accessible, illustre sa volonté d’étendre son réseau de partenaires à des acteurs généralistes et technologiques, afin de développer leurs activités vers les bases de données de la gamme SAP Sybase et les outils de mobilité.
« La distribution des produits SAP Sybase par Arrow ECS et le lancement du programme Authorized Reseller vont nous permettre de diffuser plus largement nos innovations ainsi que d’adresser une nouvelle typologie de partenaires en complément de notre réseau existant. » précise Fady Sfeir – Directeur Ecosystème et Channel chez SAP France.
De son côté, Jacques Assant, Directeur Services et Business développement chez Arrow ECS – Europe de l’Ouest, précise : « La mobilité et le Big Data sont parmi les sujets qui nous animent en toute priorité. En simplifiant ses programmes, SAP permet aux équipes d’Arrow d’engager plus facilement des partenaires sur ces technologies pour répondre efficacement aux nouvelles attentes des clients. »
#ADV#
Le modèle MSP continue de se structurer en France, mais son adoption reste hétérogène. Entre…
Entre remise en question de sa souveraineté technologique et montée des offres managées, Kaspersky a…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Selon le rapport 2024 de Kaspersky Incident Response, 35,2 % des attaques recensées l’an dernier…
Les tendances technologiques de 2025 (cyber, multi-cloud hybride, IA, automatisation et informatique écologique) impactent significativement l'infrastructure de…
La virtualisation s’est imposée depuis longtemps comme un socle de la consolidation et de l’optimisation…