Les partenaires de Nexsan, tout juste intégrés par Imation, bénéficient d’un nouveau programme partenaires autour des solutions de stockage du constructeur.
Spécialisé dans le stockage et la sécurité des données, Imation reprend ainsi les principes du programme de partenariat primé de Nexsan.
Le constructeur souhaite offrir de la sorte de nouvelles opportunités en termes de développement des ventes, de marketing et de génération de prospects aux revendeurs à valeur ajoutée, aux intégrateurs de systèmes, mais aussi aux fournisseurs d’infrastructure infogérée qui proposent les solutions de stockage Nexsan d’Imation.
Le nouveau programme introduit un niveau Executive, offrant des opportunités supplémentaires aux partenaires Nexsan qui répondent à des critères de vente importants.
«Nous avons bien entendu le message de nos clients : le programme de partenariat de Nexsan jouit d’une solide réputation parmi les revendeurs à valeur ajoutée et les intégrateurs de solutions. À travers le programme de partenariat dédié aux solutions de stockage Imation, nous combinons le programme de partenariat de Nexsan à la dimension internationale et l’expertise des réseaux de partenaires d’Imation. Cette démarche nous permet également d’offrir à nos partenaires de nouvelles opportunités qui renforcent notre engagement et visent à augmenter et à accélérer les ventes », explique Mike Stoltz, vice-président du département marketing et de l’assistance technique pour les solutions de stockage Nexsan d’Imation. «En effet, dans le cadre du programme international de partenariat dédié aux solutions de stockage Imation, nos partenaires, actuels et nouveaux, sont assurés de travailler à nos côtés au développement d’un flux de ventes élevé et de cycles de vente plus court».
Ils pourront bénéficier du développement commercial et de l’assistance marketing d’Imation avec ses ressources télémarketing pour l’évaluation des prospects et un accès à des professionnels Imation du télémarketing formés pour Nexsan. Ils trouveront également un financement de développement marketing avec un accès prioritaire à une assistance marketing supplémentaire, des garanties et des campagnes personnalisées.
Ils profiteront par ailleurs de la syndication de contenu web avec la capacité à tirer profit de pages web existantes et du contenu relatif au stockage afin d’augmenter rapidement la présence d’un partenaire sur Internet et ainsi favoriser les prospects. Enfin, les partenaires recevront des rapports d’activité trimestriels et profiteront de discussions régulières sur les initiatives commerciales de l’entreprise et leurs résultats, afin d’adapter les programmes et de modifier les ressources si besoin.
Baptisé Imation Nexsan channel partner program, il est lancé simultanément à la refonte de la marque Nexsan en tant que portefeuille de solutions de stockage d’Imation.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…