SFR Business Team a lancé son portail d’applications professionnelles conviviales pour les PME avec l’aide de Parallels. L’éditeur renforce le pôle B2B de l’opérateur avec Parallels Automation, APS et Parallels Professional Services. Une version spéciale de Parallels Web Presence Builder est l’une des applications pilotes qui boostera la demande du portail.
SFR Business Team élargit sa cible d’action en proposant aujourd’hui des applications professionnelles issues du cloud aux 3,5 millions de PME françaises. Cette stratégie initiée en 2012 est passée par un appel d’offre pour trouver le bon partenaire pour implémenter ce portail et entrer sur le marché des services cloud. « En 2012, nous avons lancé un appel d’offres à un certain nombre de vendeurs IT pour mieux comprendre comment ils pourraient nous aider à lancer rapidement sur le marché une offre de services cloud pour les PME « , raconte M. Arnaud Bertrand, Directeur Cloud Computing & Sécurité chez SFR Business Team. « Nous avons également considéré le développement de notre propre plate-forme en interne. Quelle que soit la solution choisie, il fallait qu’elle soit rapide à déployer, facile à utiliser et attractive pour les clients. Nous avons finalement opté pour Parallels Automation. Les raisons sont simples. Elle nous semblait être la plate-forme IT idéale pour créer un écosystème d’ISV. Le fait qu’elle soit déjà utilisée par des telcos européennes leaders sur le marché était un argument particulièrement fort. Les études de marché Parallels SMB Cloud Insights sont également venues confirmer qu’un portail d’applications professionnelles était la voie à suivre. Enfin, l’investissement de Parallels dans le standard APS nous a tout aussi conforté dans l’idée qu’ils pourraient nous aider à créer un portail en ligne offrant des applications à valeur ajoutée pour nos clients. «
Avec l’équipe de Parallels Professional Services, SFR Business Team a pu créer et déployer le portail de services cloud, de la configuration au lancement du portail en passant par son installation. SFR utilisait déjà la solution de création de site web Parallels Web Presence Builder. « De par sa simplicité, Parallels Web Presence Builder est la solution idéale pour notre marché. Avec notre configuration, un clic suffit pour l’acheter et les utilisateurs peuvent créer un site Web fonctionnel et professionnel en quelques minutes seulement » , précise Arnaud Bertrand. « C’est un vrai plaisir de travailler avec Parallels. Leur rôle a été déterminant dans la création de notre portail de services cloud et dans la configuration de l’infrastructure que nous devions finaliser en trois mois seulement. Résultat : nous sommes désormais un acteur à prendre en compte dans l’espace des services cloud et nous le prouvons. Nous sommes très satisfaits de notre situation actuelle et nos projets d’avenir sont particulièrement prometteurs. L’atout majeur de cette association Parallels Automation / APS, c’est qu’elle fonctionne parfaitement pour tout un chacun. Les ISV dont les applications sont dans le portail bénéficient d’une assistance complète, également en matière de documentation et de certification. Nous n’avons tout simplement pas les ressources pour y parvenir nous-mêmes. Les ISV nous restent ainsi fidèles et sont confiants. Ils savent qu’ils peuvent réutiliser leur pack APS et l’intégrer dans les plates-formes Parallels Automation d’autres fournisseurs. Autre avantage, l’APS est idéal pour la syndication car ce standard implémente l’approche à la fois technique et commerciale dans une seule et même solution complète. C’est parfait pour nos clients. Ils ont à leur disposition une plate-forme et des services non seulement à valeur ajoutée mais également faciles à utiliser pour les professionnels qui manquent d’experts IT dans leur société. «
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…
Avec l’objectif d’atteindre 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2030, SCC France engage…
Evernex annonce la nomination de Vincent Bavcevic au poste de Vice-Président des Ventes pour l’Europe…