Reprenant le 1er août dernier un article de nos confrères d’ITespresso.fr et Silicon.fr sur le relatif insuccès de Microsoft pour imposer ses tablettes Surface (http://www.channelbiz.fr/2013/08/01/microsoft-se-noie-t-il-avec-les-tablettes-surface/) nous concluions alors : « Il va falloir du temps et beaucoup de courage à Microsoft pour remonter la pente… et revenir à la surface ! » et reprenions les propos de la firme de Redmon expliquant qu’elle allait poursuivre ses efforts.
Et c’est le cas… Notamment dans la partie professionnelle. Microsoft vient ainsi d’annoncer « une nouvelle phase dans le développement du réseau de distribution professionnel de la gamme Surface ».
Une nouvelle phase qui fait suite à l’annonce de l’extension du réseau commercial annoncée par Microsoft aux Etats-Unis le 1er juillet dernier et qui, outre la France, concerne un certain nombre de marchés annonçant la disponibilité de Surface auprès de revendeurs professionnels. A savoir : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse.
De nouveaux revendeurs se voient agréés au sein du programme Microsoft Devices Program. Sept nouveaux revendeurs sont ainsi adoubés sur le marché français. Soit Betchle, Computacenter, Econocom, Inmac-Wstore, Insight, LAFI et SCC.
Tous ces revendeurs proposent non seulement l’extension de garantie de Microsoft et la prise en charge des dommages accidentels, mais offrent aussi une large gamme de services à valeur ajoutée autour de Surface : tatouage antivol, personnalisation des équipements, SAV sur site, recyclage des terminaux ou encore protection des données.
Alain Bernard, le Directeur de la Division PME-PMI et Partenaires de Microsoft France, explique : « L’intégration de ces revendeurs agréés dans notre programme illustre la volonté de Microsoft d’étendre l’accès de la gamme Surface et des services Cloud associés à un plus grand nombre de clients et d’organisations.» Et il conclut : « Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec ces partenaires et ainsi de répondre au mieux aux attentes de leur clientèle professionnelle. »
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…