HP annonce qu’Euriware a choisi la solution HP Converged Cloud pour proposer de nouveaux services d’infogérance aux entreprises de taille moyenne.
Euriware leur propose des services à valeur ajoutée en matière d’intégration, de conseil et d’infogérance aux entreprises des secteurs de l’énergie, de l’industrie et la défense.
« Pour séduire les ETI avec son offre d’infogérance, Euriware a souhaité proposer de nouvelles solutions Cloud PaaS (Platform as a Service) pour permettre l’exploitation des applications de ses clients », explique Philippe Pujalte, directeur de l’activité infogérance d’Euriware. « Les technologies Cloud de HP vont nous permettre de proposer des services d’infogérance standardisés, automatisés et robustes, qui répondent à la fois aux besoins des ETI et des grands comptes. Nous souhaitons dans une seconde phase, ajouter à notre offre des solutions SaaS (Software-as-a-Service) avec des éditeurs ».
Au sein de la solution HP Converged Cloud, l’application de gestion du Cloud HP Cloud Service Automation (CSA) permet à Euriware de proposer une tarification des services basée sur l’utilisation. Les ressources d’infrastructure commandées via un portail en self-service seront automatiquement attribuées en fonction des besoins, puis libérées après utilisation, améliorant ainsi l’exploitation de l’infrastructure matérielle tout en augmentant la flexibilité. Intégré à la solution CloudSystem, le logiciel HP Operations Orchestration automatise les tâches et processus.
« Les clients qui n’ont pas la possibilité de construire et de maintenir leurs propres datacenters peuvent à présent confier leurs opérations informatiques à des fournisseurs de services tels qu’Euriware », précise Jean-Marc Defaut, directeur de l’activité Cloud, HP France. « En étendant la puissance du Cloud à tous les niveaux de l’infrastructure, des applications et des informations, la solution HP Converged Cloud permettra à Euriware de proposer des services flexibles et rentables qui répondent aux besoins des ETI ».
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…