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Actualités: ENTREPRISE

Rendez-vous Essen’Ciel : les partenaires voient Ciel en bleu…

Du 6 au 26 juin 2013, Ciel a réuni à Aix-en-Provence, Lyon et Paris, ses équipes et plus de 200 partenaires.

Ce cru 2013 des « Rendez-Vous Essen’Ciel » a notamment permis à ces invités de l’éditeur de progiciels de gestion dédiés aux PME de découvrir en avant-première les versions 2014 des logiciels Ciel.

A la clé : une richesse fonctionnelle en progrès, l’adaptation à de nouveaux usages et le respect des évolutions légales et fiscales attendues d’ici  janvier 2014.

Les équipes commerciales, marketing et R&D de l’éditeur étaient de la partie. Elles ont aussi présentées les nouvelles offres d’abonnement sans engagement Flex, les offres de Mobilité et la nouvelle politique commerciale spécifique aux revendeurs.

Les offres Flex disponibles depuis quelques mois, et d’ores et déjà adoptées par plus de 3 000 entreprises hexagonales, veut répondre à un nouveau mode de consommation des logiciels de gestion, au travers d’un abonnement mensuel qui se veut très compétitif et sans durée d’ engagement, tout en incluant des  services tels que la mise à jour, l’assistance, des accès en mobilité.

Ciel a insisté sur le fait que ces offres présentent de nombreuses opportunités pour les partenaires : notamment de générer un revenu plus attractif et récurrent, mais aussi d’attirer un nouveau type de clientèle…

Des partenaires apparemment intéressés, de même que par la nouvelle politique commerciale qui induit la création du « Centre Partenaire Major », une classification valorisant les partenaires experts.

Ainsi, Marc Wazir , d’E-Solution témoigne : « Nous étions en attentes de ces offres. Les offres de Compta-Gestion ont un coût pour nos clients, ces offres leurs permettent de lisser ce coût. De plus le client est rassuré puisqu’il sait qu’il peut se désengager à tout moment. »

Même satisfaction affichée pour  Charles Berthuit d’ALC Informatique : « L’offre Flex va me permettre de développer un nouveau business». Il ajoute : « Quant au label Centre Partenaire Major, il va me permettre d’instaurer un climat de confiance supplémentaire avec mes clients. »

Coralie Masson de CMC Formations s’avoue également satisfaite de l’apparition du Centre Partenaire Major : «Cette nouvelle classification était nécessaire car tous les Centres Partenaires n’avaient pas le même niveaux d’expertise. Avec le label Centre Partenaire Major, nous allons être mieux suivis, nous avons déjà pu constater des changements fort agréables depuis quelques semaines.»

Grand ciel bleu donc côté partenaires pour Ciel en ce début d’été…

Gérard Clech

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