La nouvelle édition des MasterCup de Konica Minolta, qui vient de démarrer, met cette année l’accent sur les services IT et la nouvelle marque Serians.
Le fabricant souhaite ainsi renforcer les compétences de ses collaborateurs afin qu’ils accompagnent au mieux ses partenaires et clients. Les MasterCup Konica Minolta sont ouverts depuis 2006 aux équipes commerciales de son réseau direct, indirect et aux filiales du constructeur. Et cette année Konica Minolta ouvre la compétition aux ingénieurs avant-vente.
Au total, plus de 350 candidats vont s’affronter pendant 5 mois. Les épreuves se déroulent en 4 étapes pendant lesquelles les candidats défendront un sujet devant un jury pendant 20 minutes.
«Cette opération est un extraordinaire moyen d’auditer les capacités de nos vendeurs sur notre catalogue IT Services, axe stratégique de croissance pour Konica Minolta», explique Daniel Mathieu, directeur marketing, communication et développement durable de Konica Minolta Business Solutions France.
«Ce concours national s’est aujourd’hui imposé comme un rendez-vous fédérateur pour nos forces de vente. Il suscite un travail préparatif qui favorise le travail en groupe et resserre les liens entre les équipes. C’est aussi un outil de management, pour les chefs de ventes et directeurs de région impliqués dans le projet, qui permet d’être au fait des compétences terrain de leurs équipes».
Les 11 finalistes s’affronteront le 1er décembre 2013 à Paris.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…