LANDesk est tout fier d’annoncer la signature d’un contrat avec KRYS GROUP dans le cadre d’une gestion complète du parc informatique de son réseau de 1347 magasins.
Le contrat porte sur le déploiement de la solution LANDesk Total User Management qui a été récemment lancée sur le marché sur le principe d’une licence par utilisateur, à la demande, selon un modèle de gestion orientée utilisateur.
Cela dit, LANDesk était déjà partiellement dans les murs de KRYS Group, qui exploitait LANDesk Management Suite depuis cinq ans. Mais la direction technique de KRYS GROUP réfléchissait à la manière de compléter la gestion de son parc via l’ajout d’une solution intégrée de sécurité de ses points d’extrémité, un service complet de help desk, la gestion de ses périphériques mobiles, ainsi que des fonctionnalités de datamining pour une gestion intelligente de leurs biens IT matériels et logiciels.
Hervé Sobucki, gestionnaire du parc informatique de KRYS GROUP explique: « L’intégration d’un outil de datamining performant va nous permettre de récupérer et de croiser de manière précise des données d’inventaires, des données techniques mais également des données de maintenance issues des constructeurs. Nous avons en gestion 1 300 serveurs et 5 500 PC avec des contrats de maintenance dont les durées varient. Désormais, nous allons fédérer toutes les données sur la durée des contrats et la validité des licences en un seul système. Nous saurons exactement où se trouvent les machines avec les numéros de série correspondants. »
Un support Informatique pour 1347 magasins
Se déclarant soucieux d’apporter un support informatique de qualité à ses réseaux d’opticiens, Krys, Vision Plus et Lynx optique, Krys Group va donc s’appuyer désormais sur LANDesk Service Desk. Une solution qui regroupe, entre autres, en un seul produit, les processus de gestion des incidents, des problèmes, du changement des versions et des configurations, en toute conformité ITIL.
De plus, explique LANDesk, la solution LANDesk Service Desk fournit des solutions configurables prêtes à l’emploi capables de s’intégrer aux systèmes de gestion d’entreprise existants. Elle inclut aussi des fonctions d’automatisation des processus qui permettront à KRYS GROUP de proposer un service proactif orienté utilisateurs.
L’éditeur ajoute qu’avec Total User Management, il a inauguré une nouvelle politique commerciale centrée sur l’utilisateur : une licence payée par utilisateur couvre l’ensemble des appareils fixes et mobiles qu’il utilise (PC, Smartphones, tablettes…).
Et Frédéric Pierresteguy, Directeur Général France et Europe du Sud de LANDesk, de conclure : « Ce contrat avec KRYS GROUP nous conforte dans notre vision du management informatique. Ce ne sont plus les technologies mais les utilisateurs qui déterminent les besoins. Les services informatiques doivent s’appuyer sur des outils performants permettant de faire évoluer leurs parcs de manière efficace et rationnelle, afin que les utilisateurs se concentrent uniquement sur leurs métiers. Nous avons construit l’offre Total User Management pour répondre à ces nouveaux défis ».
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…