Les solutions de stockage NAS Iomega sont désormais commercialisées sous le label Lenovo Iomega et Lenovo EMC. Le changement est bien sûr mondial, la marque Iomega continuera à être utilisée pour les produits de stockage d’entrée de gamme et grand public.
« La joint-venture Lenovo EMC capitalise sur le succès des solutions de stockage réseau Iomega et sur notre volonté de concevoir une plateforme de stockage unifiée », explique Roy Guillen, Vice-président en charge de la division Enterprise Product Group chez Lenovo, l’actionnaire majoritaire de la joint-venture.
« En migrant de la marque Iomega, dont le succès a été phénoménal, vers une marque qui associe la puissance de Lenovo et d’EMC, nos solutions de stockage réseau Lenovo proposées par Lenovo EMC continueront à s’enrichir de nouvelles fonctionnalités de stockage complémentaires aux solutions serveurs proposées par Lenovo Enterprise Product Group. Ceci constitue un levier majeur de croissance pour Lenovo dans un monde toujours plus connecté».
Les équipements concernés par ce changement de nom sont les solutions de stockage réseau professionnels Iomega StorCenter px series. Les nouveaux Lenovo EMC px series se déclinent en trois modèles desktop et trois modèles à monter sur rack, disponibles sans disque, avec une partie des disques ou complets, évolutifs jusqu’à 48 To de capacité.
« La joint-venture LenovoEMC est l’occasion de faire renaître les solutions professionnelles Iomega de stockage réseau, grâce à l’implication des deux leaders de marché que sont Lenovo et EMC », souligne Joel Schwartz, Senior Vice President et Directeur Général en charge du Business Development mondial chez EMC. « Le segment des équipements tarifiés à moins de 20 000 euros/compte parmi les plus dynamiques du marché et nous pensons que le portefeuille produits de LenovoEMC continuera à s’ancrer aux avant-postes de ce marché ».
Les produits de stockage réseau Lenovo sont progressivement mis à disposition des partenaires revendeurs.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…