Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Atos signe pour 5 ans avec Darty

Patrick Terrier, SVP IT & Logistics de Darty

Darty confie son infogérance à Atos pour ces cinq futures années. Darty France regroupe ainsi ses activités d’hébergement, d’exploitation et de continuité de service informatique auprès d’un prestataire unique pour tout le groupe.

Atos doit désormais faire évoluer et rationaliser ses infrastructures informatiques multi-technologies – Mainframe, AS400, Open et AIX de l’enseigne. « En confiant nos infrastructures informatiques à un partenaire comme Atos, nous poursuivons deux objectifs métiers majeurs », souligne Patrick Terrier, SVP IT & Logistics de Darty. « Tout d’abord, nous souhaitions disposer d’une puissance informatique en mode « à la demande » qui s’adapte aux pics et variations d’activités de nos magasins. Par ailleurs, nous souhaitions également assurer une disponibilité 24h sur 24h et 7j sur 7 à  notre site marchand Darty.com, pièce essentielle de notre stratégie commerciale. Le modèle contractuel proposé par Atos, répond parfaitement à la variabilité de nos besoins en termes de puissances et nous assure une lecture plus directe sur la variation de nos coûts d’infrastructures informatiques ».

Atos fournit à Darty, à partir de ses différents datacenters, les moyens et la puissance informatique évolutive “on demand” sans impact pour les utilisateurs Darty. Ce plan de transformation est mis en œuvre avec un hébergement des infrastructures, basées sur une forte composante de virtualisation des serveurs. Atos s’engage également auprès de l’enseigne sur la disponibilité du système d’information et la réactivité des équipes opérationnelles.

« Au sein d’une très forte compétition, Atos a su convaincre Darty grâce à son savoir-faire  d’industriel couvrant l’ensemble des technologies de Darty et  à son expérience du domaine de la distribution prouvée par les nombreuses enseignes qui lui ont confié leur infogérance », précise Laurent Kocher, Directeur Général d’Atos en France. « Cette expertise métier d’Atos a favorisé une proposition  innovante sur l’architecture en parfaite adéquation avec les  besoins de Darty ».

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

10 heures années

De l’accessoire au périphérique stratégique : EPOS affine sa stratégie pour répondre à l’évolution des usages audio

Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…

1 jour années

Nominations : 8×8 recrute deux profils expérimentés pour ses ventes et son réseau partenaires en EMEA

L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…

1 jour années

Cloud souverain : Numspot entre en phase active avec ses premiers services. Entretien avec Eric Haddad, son CEO

Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…

2 jours années

IA et compétences : pourquoi les cabinets IT doivent se positionner dès maintenant

L'intelligence artificielle redessine profondément le paysage des compétences professionnelles, créant une opportunité sans précédent pour…

2 jours années

HPE étend les choix de déploiement pour Aruba Central : 4 options, dont VPC et NaaS

Hewlett Packard Enterprise (HPE) enrichit sa plateforme de gestion réseau HPE Aruba Networking Central avec…

2 jours années