Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

VMware dévoile ses Awards Partenaires 2013

Reprenant à cette occasion ses trois thématiques fortes  – le Software Defined Data Center, le Cloud hybride et l’amélioration de l’environnement utilisateurs -, VMware a profité de cet évènement qui précède de quelques mois le VMworld (du 15 au 17 octobre 2013 à Barcelone), pour faire découvrir ses nouveautés produits et présenter l’ensemble des programmes partenaires VMware. Voir notre article ICI  . Mais pas que…

Plusieurs partenaires se sont ainsi vus remettre un Award. Il s’agit de :

•       Best Performance Partner : Dell

Meilleure performance en terme de chiffre d’affaires licences, dans le cadre du programme VMware Partner Network (VPN). Et une performance et un partenariat qui durent depuis plus de 8 ans. Elle tient – explique l’éditeur – à la fois par l’engagement des équipes Dell et par les nombreuses certifications, validant les compétences de Dell autour des technologies VMware.

•       Infrastructure Virtualization Competency Partner : AIS

Ce prix est remis à un partenaire Enterprise, qui totalise le plus grand nombre de « VMware Certified Professionals », certification technique qui ouvre la voie vers le Software Defined Datacenter et sa fondation, la virtualisation.

•       Management Competency Partner : CEFI

Partenaire ayant à la fois acquis la compétence Management dès sa disponibilité et ayant réalisé des projets significatifs dans la foulée. Ces projets ont à la fois répondu à la demande des clients VMware de gérer le parc de leurs machines virtuelles, mais également d’optimiser les environnements virtualisés.

•       Desktop Projects Partner : Nextiraone

Partenaire ayant déployé de nombreux projets Environnement Utilisateur, reprenant les différentes solutions VMware Horizon Suite. Ces projets ont à la fois répondu à la demande des clients de mieux gérer leurs postes clients au travers de la virtualisation des postes avec VMware, mais aussi à la prise en charge de postes physiques et aux projets de migration Windows.

•       Desktop Competency Partner : Cheops

A été ici couronné, un partenaire ayant les équipes formées et la compétence autour des nouvelles solutions telles que VMware Horizon Mirage. VMware explique que Cheops a investi sur ces nouvelles solutions afin d’accompagner ses clients vers une informatique centralisée « as a service » pour ses utilisateurs, tout en suivant un chemin de migration souple.

•       SMB Partner : SCC

Il s’agit là du partenaire ayant enregistré le plus grand chiffre d’affaires, la couverture et de très nombreux projets du segment des PME. Des PME qui s’avèrent sensibles à la virtualisation et au Cloud, à la fois pour les économies que ces solutions engendrent, mais aussi pour l’efficacité opérationnelle induite. Et VMware de préciser : « SCC, de part notamment sa couverture géographique, nous accompagne efficacement afin de mettre nos solutions dans les PME».

•       Public Sector Partner : Computacenter

Partenaire ayant le plus grand chiffre d’affaires dans le secteur public. De par son engagement avec VMware et les marchés avec notamment les grands ministères, Computacenter a su déployer les solutions de l’éditeur de manière large au sein de l’Etat.

•       Cloud IaaS Partner : APX

Partenaire ayant eu en premier la compétence, ayant développé en partenariat un tour de France réussi, ayant permis de présenter et d’intégrer les solutions VMware autour du IaaS. APX a ainsi permis de promouvoir la stratégie Cloud de l’éditeur, notamment au niveau des projets de cloud privé.

•       Service Provider Partner : Intrinsec

Partenaire Service Provider vCloud Powered, ayant mis en œuvre et exploitant les solutions VMware avec son offre « Cloud Temple » (s’appuyant notamment sur vCloud Director) et disposant d’une expertise DaaS avec Horizon Suite.

•       Solution Provider of the year : SCC

Une deuxième couronne pour ce partenaire dont la stratégie globale est mise en œuvre autour des solutions VMware, qui possède des compétences dans de nombreux domaines et ayant des résultats en termes de chiffre d’affaires.

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

1 jour années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années