DELL vient de dévoiler la création de son programme « Imaging & Print » pour ses partenaires PartnerDirect.
De quoi leur permettre, selon le fabricant américain, d’accéder à tous les outils et au support nécessaires pour faire croitre leurs ventes d’imprimantes aux couleurs de DELL.
A la clé, une liste d’avantages exclusifs apportés par le fabricant, des remises spéciales sur les encres et les toners, aux formations en passant par un accès aisé au financement des activités marketing.
« Notre activité « impression » se développant de plus en plus dans les principaux pays de la zone EMEA, notamment en France, au Royaume-Uni et en Allemagne, nous sommes à la recherche de partenaires engagés à la fois sur le marché traditionnel des imprimantes et plus globalement, car nous espérons profiter de la forte croissance attendue des Services managés d’impression (IMPS) » commente Dave McNally, Directeur Product Marketing, Dell Imaging, EMEA.
Il ajoute : « Notre programme « Imaging & Print » s’appuie sur notre engagement vis-à-vis de nos partenaires stratégiques qui concentrent principalement leur activité « impression » autour des ventes de nos imprimantes. Cette initiative leur offre des outils qui joueront un rôle essentiel dans le développement et le renforcement de leurs relations avec leurs clients, ce qui profite tant à Dell qu’à nos partenaires. »
Les avantages du programme
– Des remises sur les consommables : Les partenaires éligibles bénéficient de remises sur leurs commandes de consommables d’impression auprès de Dell et de leurs distributeurs participants, y compris sur les encres et les toners.
– L’accès à un fonds de développement marketing. Conçu pour soutenir le budget des partenaires dédié aux campagnes marketing et aux actions commerciales promotionnelles des produits et services Dell, le Marketing Development Fund (MDF) rembourse jusqu’à 50 % (dans la limite de 25 000 $ / trimestre) leurs investissements. D’où la perspective d’un ROI marketing plus important qu’un investissement indépendant. Afin d’encourager davantage leurs activités « marketing », les partenaires de Dell ont aussi accès à divers documents, y compris des e-mailings, des publicités et des brochures, qu’ils peuvent modifier pour créer des versions personnalisées intégrant leurs logos et leurs coordonnées.
– Des formations et support technique : les partenaires du programme bénéficient de modules de formation en ligne sur les imprimantes et de sessions de formation plus traditionnelles adaptés à leurs besoins. Ils intègrent des mises à jour sur la stratégie de Dell EMEA relative à l’activité imprimantes et sur son positionnement quant aux enjeux majeurs liés aux Nouvelles Technologies tels que le Cloud, la sécurité et la mobilité. Les partenaires ont aussi la possibilité de contacter des techniciens avant-vente de Dell afin de résoudre des problèmes techniques. Enfin, s’ils sont éligibles, ils peuvent proposer à leurs clients d’essayer les imprimantes Dell ce qui est de nature à booster leurs ventes ultérieures.
– Un responsable de compte dédié : Afin de stimuler les ventes d’imprimantes Dell de leurs partenaires, le programme « Imaging & Print » leur attribue un manager de compte dédié, lui-même soutenu par une équipe expérimentée. Régulièrement, il va leur fournir des conseils et un support technique, les aidant ainsi à établir des relations durables et profitables avec leurs clients finaux, et à identifier, développer et concrétiser des opportunités de ventes et à augmenter leur portefeuille clients.
A noter que pour devenir membre du programme « Imaging & Print » de Dell quand on est déjà référencé partenaire de DELL, il faut déjà posséder le statut PartnerDirect « Registered », « Preferred » ou « Premier » et remplir certains critères de qualification.
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