Le fournisseur de services d’infrastructure IT en mode Cloud, Aruba, propose un programme partenaire pour la commercialisation de ses services Cloud en mode IaaS.
Aruba mise sur ses partenaires et leur propose d’utiliser le Cloud en marque blanche pour développer leurs activités.
Le fournisseur de services d’infrastructure IT en mode Cloud, lance pour cela un nouveau programme partenaires reposant sur la commercialisation de ses services Cloud en mode IaaS.
A travers ce programme, Aruba propose de gérer une infrastructure Cloud publique, hybride ou privée dont la partie infrastructure est fournie aux partenaires. Ainsi ils ne gèrent plus l’acquisition et le renouvellement du matériel.
« Nous avons choisi de placer ce programme partenaire sous le signe de l’innovation en créant une collaboration productive avec nos clients pour mettre en place des solutions totalement personnalisables via le développement par exemple d’un Cloud Privé ou Hybride,» explique Eric Sansonny, directeur général d’Aruba.
Il ajoute: «Nous misons sur notre service d’infogérance, notre réseau européen de datacenters, et surtout notre proximité avec nos clients pour nous différencier de nos concurrents… à un prix particulièrement abordable. Nous souhaitons proposer à nos partenaires une infrastructure à la demande en mode plug-and-play et offrir une plus grande souplesse de service pour des solutions qui répondent parfaitement à chaque problématique.»
Le programme en marque blanche est sans coût d’activation et sans engagement. Les VAR et éditeurs logiciels bénéficieront d’un support pour créer de la valeur.
Le programme partenaire Aruba offre la possibilité de projeter et d’activer rapidement un datacenter virtuel en dimensionnant la structure et les ressources selon les besoins, en payant à l’utilisation effective, sans aucun coût de démarrage lié à l’acquisition du matériel.
Il donne aussi accès à un espace autonome dédié à la gestion. Cet espace d’administration est personnalisable avec un logo, des éléments graphiques, l’adresse du site/nom de domaine au choix du Partenaire.
Enfin, le programme permet de fixer les prix pour chaque produit, de facturer sur une base mensuelle en fonction des besoins, de surveiller les ressources utilisées et le détail des dépenses avec la possibilité de générer des rapports statistiques d’utilisation globale et pour chaque utilisateur.