Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Panasonic investit dans son réseau de distribution européen

Kevin Jones, directeur des ventes Europe chez CPS

La demande croissante des clients professionnels en matière de produits Toughbook et Toughpad incite Panasonic Computer Product Solutions à investir dans son réseau de distribution en Europe.

« Les Toughbook et les tablettes Toughpad ont toujours été conçus comme des outils spécialement adaptés à certains secteurs et destinés à aider les professionnels nomades à travailler plus efficacement », a souligné Kevin Jones, directeur des ventes Europe chez CPS, avant d’ajouter: « Ces marchés continuent à croître, et les clients sont à la recherche de solutions sur mesure, à base de Toughbook ou Toughpad et capables de les rendre encore plus productifs sur le terrain. En nous associant aux experts et aux éditeurs qui constituent notre réseau, nous nous donnons les moyens de leur fournir ces solutions encore plus rapidement et plus efficacement. »

Sophie Nicolay, directrice du marketing réseau Européen chez Panasonic CPS

Lancé il y a un an, le programme partenaire Toughbook Engage compte aujourd’hui 500 distributeurs officiels, éditeurs de logiciels et partenaires « Premier » dans 35 pays d’Europe. La France compte à elle seule une quarantaine de ces partenaires.

Pour la firme, la politique de distribution indirecte favorise les relations de proximité avec un nombre raisonné de partenaires : 10 partenaires « ISV », 11 partenaires « Premier » et 20 partenaires « Registered ».

« Il est plus important que jamais de collaborer de manière stratégique avec les partenaires qui forment nos canaux de distribution, » explique Sophie Nicolay, directrice du marketing réseau Européen chez Panasonic CPS. « Le marché est en pleine croissance et nos futurs produits vont nous ouvrir des portes encore plus intéressantes ; c’est pour cette raison, et pour offrir à ses clients les meilleures solutions du marché, que CPS a placé le développement de son réseau de partenaires au cœur de sa stratégie commerciale. »

Franck Salmon, Channel Manager France

Les nouveaux investissements dans le programme ont notamment permis de lancer une plateforme de formation en ligne (www.toughbook-engage.eu) offrant aux partenaires la possibilité de se faire certifier.

« Nous formons nos partenaires comme des forces commerciales internes. Ils bénéficient de formations techniques, commerciales et marketing. Nous adaptons le programme à leurs préoccupations et attentes », assure Franck Salmon, Channel Manager France. « A titre d’exemple, avec le développement de notre offre Toughpad, nous avons mis en place des formations Android, sur le positionnement de nos tablettes et sur les différenciations technologiques de nos produits. »

Panasonic Computer Product Solutions prévoit de renforcer et d’étendre son réseau d’éditeurs partenaires au cours des 12 prochains mois afin d’accélérer le développement d’applications et de solutions spécifiquement conçues pour sa gamme de Toughpad et Toughbook, Android et Windows 8.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

15 heures années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

15 heures années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

16 heures années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

16 heures années

SCC : Gaël Menu succède à Didier Lejeune à la direction générale de l’entreprise en France

Avec l’objectif d’atteindre 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2030, SCC France engage…

22 heures années

Maintenance IT : Evernex mise sur Vincent Bavcevic pour son déploiement en Europe

Evernex annonce la nomination de Vincent Bavcevic au poste de Vice-Président des Ventes pour l’Europe…

3 jours années