La demande croissante des clients professionnels en matière de produits Toughbook et Toughpad incite Panasonic Computer Product Solutions à investir dans son réseau de distribution en Europe.
« Les Toughbook et les tablettes Toughpad ont toujours été conçus comme des outils spécialement adaptés à certains secteurs et destinés à aider les professionnels nomades à travailler plus efficacement », a souligné Kevin Jones, directeur des ventes Europe chez CPS, avant d’ajouter: « Ces marchés continuent à croître, et les clients sont à la recherche de solutions sur mesure, à base de Toughbook ou Toughpad et capables de les rendre encore plus productifs sur le terrain. En nous associant aux experts et aux éditeurs qui constituent notre réseau, nous nous donnons les moyens de leur fournir ces solutions encore plus rapidement et plus efficacement. »
Lancé il y a un an, le programme partenaire Toughbook Engage compte aujourd’hui 500 distributeurs officiels, éditeurs de logiciels et partenaires « Premier » dans 35 pays d’Europe. La France compte à elle seule une quarantaine de ces partenaires.
Pour la firme, la politique de distribution indirecte favorise les relations de proximité avec un nombre raisonné de partenaires : 10 partenaires « ISV », 11 partenaires « Premier » et 20 partenaires « Registered ».
« Il est plus important que jamais de collaborer de manière stratégique avec les partenaires qui forment nos canaux de distribution, » explique Sophie Nicolay, directrice du marketing réseau Européen chez Panasonic CPS. « Le marché est en pleine croissance et nos futurs produits vont nous ouvrir des portes encore plus intéressantes ; c’est pour cette raison, et pour offrir à ses clients les meilleures solutions du marché, que CPS a placé le développement de son réseau de partenaires au cœur de sa stratégie commerciale. »
Les nouveaux investissements dans le programme ont notamment permis de lancer une plateforme de formation en ligne (www.toughbook-engage.eu) offrant aux partenaires la possibilité de se faire certifier.
« Nous formons nos partenaires comme des forces commerciales internes. Ils bénéficient de formations techniques, commerciales et marketing. Nous adaptons le programme à leurs préoccupations et attentes », assure Franck Salmon, Channel Manager France. « A titre d’exemple, avec le développement de notre offre Toughpad, nous avons mis en place des formations Android, sur le positionnement de nos tablettes et sur les différenciations technologiques de nos produits. »
Panasonic Computer Product Solutions prévoit de renforcer et d’étendre son réseau d’éditeurs partenaires au cours des 12 prochains mois afin d’accélérer le développement d’applications et de solutions spécifiquement conçues pour sa gamme de Toughpad et Toughbook, Android et Windows 8.
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