Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Le 4 juin, un Symposium 2013 de Tech Data, ETC et Best’Ware qui promet !

Tech Data, ETC et Best’Ware organisent le 4 juin prochain leur Symposium (il s’appelait Symposium ETC jusqu’à l’an passé, avant le rachat des activités de SDG par Tech Data).

Rendez-vous est donné aux revendeurs, intégrateurs, fournisseurs… des trois acteurs de la distribution IT qui n’en font plus qu’un, à partir de 9h30 au Carrousel du Louvre à Paris, lieu historique et classieux de l’évènement mais qui, cette année, a été réorganisé pour accueillir pas moins de 3500 m² d’espaces d’exposition !

Pascal Murciano, le Président de Tech Data France, nous avait confié le 5 mai dernier , soit huit mois après la reprise par Tech Data France d’ETC et Best’Ware, l’importance qu’il accordait à ce Symposium.

Plus de 2 000 revendeurs sont attendus sur l’évènement, avec la promesse pour eux de rencontres avec de nombreuses marques partenaires, ainsi qu’avec des commerciaux et des dirigeants des trois entités du groupe.

Dans ce cadre, plusieurs points Rencontres Commerciaux / Revendeurs ont été planifiés, avec une idée : que « ces entretiens soient à la fois de qualité et conviviaux ».

Pour Tech Data, ce salon qui a non seulement été maintenu mais a même bénéficié de nouveaux efforts financiers et marketings, doit refléter toute la richesse du catalogue produits et services de Tech Data et de ses spécialistes, tout en conservant ses atouts majeurs qui ont fait son succès dans le passé : organisation, intérêt et convivialité.

Pour ce faire, le lieu est organisé en « villages » au gré des divers univers spécialistes de Tech Data et la nouvelle proposition de valeur qui ces univers sous-tendent.

–          L’activité Broadline ou volume, cœur de métier de Tech Data, se voit représentée par de nombreuses marques partenaires : Acer, Antec, AOC, Asus, Brother, Buffalo, Canon, Case Logic, Epson France, Fujitsu scanners, Fujitsu Siemens Computers, HP, Iiyama, Integral, Intel, Kensington, Kingston Technology, Kyocera, Lenovo, Lexmark international, LG Electronics, MCL, Microsoft France, Mobilis, Nuance, Philips, PNY, PORT Designs, Ricoh, Samsung, Sandisk, Shuttle, Sony France, Symantec Norton, Synology, Targus, Toshiba Systèmes France, Transcend, Urban Factory, Western Digital, Xerox.

–          Le village Azlan, division distribuant des produits et services à valeur ajoutée et dédiée aux infrastructures, aux solutions et au Cloud. Une division qui prend aujourd’hui une nouvelle dimension permettant à Tech Data de proposer au marché une « offre valeur complète et unique », présentée à l’occasion du Symposium via 3 pôles distincts et complémentaires :

* Un pôle par marque : Acronis, APC by Schneider Electric, Belkin, Brocade, Chip PC Technologies, Cisco, Citrix, Dlink, DrayTek, Eaton, EMC, Emerson Network Power, HP Software, IBM, IGEL Technology, Meru, Mozy, Netgear, Novell, Numergie, Plantronics, Red Hat, Tandberg Data, Veeam, VMware, Zyxel.

* Un pôle services avec les logiciels Saas, Financement, Avant-vente technique, Marketing, Service Intégration et Solution Center

* Un pôle Solutions avec la collaboration de Cisco téléprésence, Webex, Com unifies et réseau, Plantronics et Apple Ipad, BYOD avec Cisco Wifi, Citrix Apple Ipad, Motorola Smartphone, AOI, VDI avec Citrix, HP serveurs, Apple Ipad, Samsung tab, HP client léger et AOI, DC (Cloud Starter) avec Cisco, EMC, Eaton, Intel et VMware, DC avec APC et Fujitsu, visioconférence avec Brother, TD Cloud avec StreamOne, Trust2cloud, Evoliz, Memopal, Back Up as a Service : France Cryptage.

Le village Maverick met en avant les solutions professionnelles audio-vidéo de nos partenaires BenQ, C2G, Ergotron, Infocus, Ipso TV, NEC Display Solutions, Optoma, Promethean, Viewsonic et Vision.

Le village Tech Data Mobile propose une large gamme de produits nomades innovants (mobiles, Smartphones, tablettes, GPS et logiciels associés) via les constructeurs Acer, ALCATEL ONE TOUCH, Archos, Doro, Futur Telecom, LG, Nokia, Samsung et TP-Link.

L’espace Datech, le spécialiste CAO de Tech Data, qui assure la distribution des produits Autodesk.

Les services pas oubliés… les cadeaux non plus

Tech Data a aussi imaginé un espace entièrement dédié au large panel de services mis à la disposition des revendeurs tout au long de l’année : TD Agency, TD Intégration, TD WebShop, TD Crédit & Collection, EULER et Cabinet Busnot.

On notera aussi la présence du groupement de revendeurs Escrim parmi les exposants.

Enfin des espaces conférences animés par les marques partenaires de Tech Data France vont avoir lieu tout au long de la journée, sous la forme de sessions de 30 minutes (Fujitsu Siemens, Acer, Red Hat, Lenovo, Cisco-Citrix, HP, Microsoft, IBM, etc.)

Le Symposium va en outre ouvrir aux visiteurs la possibilité de gagner de nombreux cadeaux en participant à des animations et à des tirages au sort divers et variés.

Et parce que la tradition, ça a du bon… Le spectacle de fin de journée au Grand Rex, si cher aux précédents dirigeants d’ETC, sera bien au programme des réjouissances après un cocktail dinatoire donné à partir de 18h. Et quel spectacle ! Rien moins que le One Man Show actuel de Gad Elmaleh (« Sans tambour ») qui se joue par ailleurs à guichets fermés jusqu’en 2014 !

De quoi faire l’unanimité et doper encore un peu plus l’audience d’un Symposium qui s’annonce conséquence, après que Tech Data ait organisé une campagne d’information et de recrutement conséquente autour de l’évènement. Les revendeurs peuvent cependant encore s’inscrire sur les sites Tech Data (http://www.techdata.fr), ETC (http://www.etc-dist.fr) et Best’Ware (http://www.bestware.fr).

 

 

Gérard Clech

Articles récents

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

1 jour années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

2 jours années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

2 jours années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

2 jours années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

2 jours années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

3 jours années