Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Gwenaël Fourré du marketing partenaires à la division Office de Microsoft France

Gwenaël Fourre (Microsoft)

Gwenaël Fourré prend les commandes de la division Office de Microsoft France.

Il succède à Ariane Gorin qui a quitté la société pour prendre le poste de vice-présidente « market management » de la zone EMEA d’Expedia (voyage en ligne).

Collaborateur de Microsoft depuis 2006 (en particulier à la direction du Marketing et de la Stratégie Partenaires et PME), Gwenaël Fourré connaît bien la division Office.

A ce poste, il devra développer la commercialisation des versions Office 2013 et Office 365 (déclinaison dans le Cloud) à destination du grand public, des entreprises et des acteurs du marché public (Education nationale, ministères…).

Il pourra promouvoir la convergence IT avec d’autres lignes de produits Microsoft tels que SharePoint (collaboratif), Yammer (réseau social d’enteprise), Lync (messagerie instantanée et conférence Web) et Skype (téléphonie sur Internet, messagerie instantanée).

Rappelons qu’au troisième trimestre de son exercice fiscal 2012 – 2013, la division « Business » de Microsoft (qui inclut la célèbre suite bureautique) a réalisé un chiffre d’affaires de 6,3 milliards de dollars (+8% par rapport à la même période l’an passé).

C’est la principale source de revenus pour Microsoft devant Windows sur fond d’essor de la plateforme cloud Windows Azure (un milliard de dollars de CA généré au cours des 12 derniers mois).

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

2 jours années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

3 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

4 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

4 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

4 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

4 jours années