Gwenaël Fourré prend les commandes de la division Office de Microsoft France.
Il succède à Ariane Gorin qui a quitté la société pour prendre le poste de vice-présidente « market management » de la zone EMEA d’Expedia (voyage en ligne).
Collaborateur de Microsoft depuis 2006 (en particulier à la direction du Marketing et de la Stratégie Partenaires et PME), Gwenaël Fourré connaît bien la division Office.
A ce poste, il devra développer la commercialisation des versions Office 2013 et Office 365 (déclinaison dans le Cloud) à destination du grand public, des entreprises et des acteurs du marché public (Education nationale, ministères…).
Il pourra promouvoir la convergence IT avec d’autres lignes de produits Microsoft tels que SharePoint (collaboratif), Yammer (réseau social d’enteprise), Lync (messagerie instantanée et conférence Web) et Skype (téléphonie sur Internet, messagerie instantanée).
Rappelons qu’au troisième trimestre de son exercice fiscal 2012 – 2013, la division « Business » de Microsoft (qui inclut la célèbre suite bureautique) a réalisé un chiffre d’affaires de 6,3 milliards de dollars (+8% par rapport à la même période l’an passé).
C’est la principale source de revenus pour Microsoft devant Windows sur fond d’essor de la plateforme cloud Windows Azure (un milliard de dollars de CA généré au cours des 12 derniers mois).
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…