Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

The Kase (Jean-Emile Rosenblum) sur le point de sauver 300 postes et 80 magasins de Phone House ?

Phone House, on le sait depuis fin avril, fait son balluchon et quitte la France. Mais que va-t-il advenir des magasins et des personnels ? Diverses discussions ont eu lieu autour de la reprise de ces derniers.

Et le groupe vient de communiquer sur un projet qui vient d’être présenté au Comité d’Entreprise.

Jean-Emile Rosenblum dans une boutique The Kase (DR)

Ce projet vient de « The Kase », l’entreprise spécialisée dans la création et la commercialisation de coques et étuis de protection haut de gamme pour smartphones et tablettes, fondée par Jean-Emile Rosenblum, l’un des deux frères précédemment à la tête et fondateurs de Pixmania.

Selon ce projet, The Kase reprendrait potentiellement jusqu’à 300 collaborateurs de The Phone (soit moins d’un quart des collaborateurs actuels du groupe) et pas moins de 80 magasins…

Mais rien n’est encore acté, et Phone House tient à préciser qu’il « continue de rechercher activement d’autres opportunités pour préserver le maximum d’emplois pour ses propres salariés et ceux de ses franchisés. »

Une sorte d’appel du pied à nombre d’acteurs potentiellement intéressés par une reprise totale ou partiel de ses activités hexagonales (beaucoup pensaient notamment à l’heure de l’annonce du départ de ThePhoneHouse à Free Mobile).

En plus de l’évocation du projet de The Kase, la Direction de Phone House a également présenté ce jour aux Instances Représentatives du Personnel un projet de réorganisation et de plan de sauvegarde de l’emploi.

Ainsi, le nombre de magasins prévus à la fermeture et de salariés dont le licenciement ne pourrait être évité sera confirmé en fonction de l’aboutissement des négociations en cours avec les repreneurs potentiels. Et le groupe de préciser : « Seule l’activité d’assurance de Phone House serait maintenue, l’expertise développée par l’entreprise permettant de développer cette activité au-travers de partenariats B2B ou de services directement proposés sur le web. »

Guillaume van Gaver, P-DG de Phone House en France, a déclaré : « Comme je m’y suis engagé en avril, notre première priorité est désormais de sauvegarder le maximum d’emplois. Je me félicite des perspectives offertes par le projet en discussion avec The Kase. The Kase est une très belle entreprise dont le dynamisme serait conforté par le talent de nos équipes. »

Jean-Emile Rosenblum, P-DG de The Kase, a pour sa part expliqué : « Dès le lancement de The Kase, nous souhaitions nous développer rapidement en France avec l’ouverture d’une centaine de magasins. Le projet de rachat d’une partie du réseau de Phone House nous permettrait de réaliser cet objectif, en nous appuyant sur le savoir-faire et les compétences remarquables de collaborateurs expérimentés depuis de nombreuses années. Leur excellente connaissance du retail nous donnerait la possibilité de relever ce formidable challenge.»

Gérard Clech

Articles récents

« Pourquoi l’IT devient incontournable dans la sécurité physique », entretien avec Frédéric Batut (Motorola Solutions)

Le marché de la sécurité physique connaît une évolution rapide vers l'intégration de technologies cloud,…

20 heures années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

2 jours années

De l’accessoire au périphérique stratégique : EPOS affine sa stratégie pour répondre à l’évolution des usages audio

Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…

3 jours années

Nominations : 8×8 recrute deux profils expérimentés pour ses ventes et son réseau partenaires en EMEA

L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…

3 jours années

Cloud souverain : Numspot entre en phase active avec ses premiers services. Entretien avec Eric Haddad, son CEO

Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…

3 jours années

IA et compétences : pourquoi les cabinets IT doivent se positionner dès maintenant

L'intelligence artificielle redessine profondément le paysage des compétences professionnelles, créant une opportunité sans précédent pour…

3 jours années