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Actualités: TENDANCES

Service Desk et Clients Légers : HELPLINE signe un partenariat avec IGEL Technology

Helpline, spécialiste français du Service Desk, vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec IGEL Technology, qui est l’un des leaders mondiaux du marché du client léger.

Thomas Pernodet IGEL

Revendiquant à ce jour la place de numéro 3 en Europe, IGEL technology propose une offre complète de solutions via sa gamme hardware UD (Universal Desktop) sous Linux et Microsoft Windows et un large catalogue d’applications et suites logicielles permettant notamment l’administration et la supervision centralisées des parcs de clients légers.

« La demande des entreprises pour les postes de travail virtualisés est en constante augmentation, et la maturité des technologies et des protocoles permet aujourd’hui énormément de possibilités pour répondre aux différents types de besoin », commente Philippe Roux, Directeur d’ExperTeam, entité de HELPLINE. « IGEL Technology est un pure player du client léger et représente une vraie alternative face aux offres pléthoriques de ses principaux concurrents. Notre partenariat nous permet de proposer une offre performante et évolutive en matière de client léger et, plus largement, des solutions VDI de bout en bout, réunissant le meilleur de la technologie et de l’expertise de la virtualisation pour tous les grands acteurs du marché (Microsoft, Citrix, Vmware, …) »

Thomas Pernodet, Regional Sales Manager France d’IGEL Technology, ajoute: « L’expertise de HELPLINE dans l’intégration des solutions de virtualisation des principaux éditeurs – Citrix, Microsoft ou VMware – est reconnue sur le marché. C’est vraiment  le type de partenaire à forte valeur ajoutée dont nous avons besoin pour développer nos solutions « client léger » en France. Que cela soit dans le cadre de transactions, de prestations de service d’intégration ou chez ses clients infogérés, HELPLINE est désormais en mesure de proposer nos solutions « client léger » et d’en optimiser l’utilisation. Ses équipes ExperTeam ont également rapidement pris en main UMS4, la console de management d’IGEL Technology pour garantir un Service Desk de très haut niveau. »

Gérard Clech

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