Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Enovacom se diversifie sur le mode indirect

Pour répondre aux besoins des entreprises en matière de logiciels d’interopérabilité et de sécurité de nouvelle génération, l’éditeur Enovacom a décidé de renforcer son réseau en sollicitant des entreprises offrants des solutions métiers sur des segments précis de marchés.

Une annonce qui doit se lire dans le cadre de la stratégie de diversification initiée par la société qui était historiquement positionnée sur le marché de la santé, puis sur celui de l’e-administration et des bailleurs. Cela démontre selon lui que ses solutions logicielles peuvent aisément s’adapter à des métiers et problématiques variés.

Dans ce contexte, Enovacom va proposer à ses partenaires un programme associant des ressources commerciales, marketing et techniques adaptées. L’éditeur explique : « Les intégrateurs pourront alors maîtriser l’offre de l’éditeur et la déployer dans le cadre de leur projet informatique en y intégrant une composante urbanisation et sécurité. »

De quoi pour l’éditeur accroître son positionnement en France et à l’international et, côté intégrateurs, déployer des technologies innovantes et accroître leur offre de service.

Conclusion de Laurent Frigara, Directeur général d’Enovacom : « La commercialisation indirecte de nos solutions fait partie de notre stratégie. En nous positionnant sur de nouveaux secteurs d’activités, nous allons permettre aux éditeurs métiers et aux partenaires intégrateurs de mettre en place nos solutions d’interopérabilité et de sécurité chez leurs grands clients. »

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

11 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

12 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

1 jour années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

1 jour années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

1 jour années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

1 jour années